LAIT DE COCO COMME A MADAGASCAR

Le lait de coco comme à Madagascar s’obtient en pressant la pulpe de coco sec avec de l’eau tiède. A ne surtout pas confondre l’eau de coco. Ce dernier vient de la noix verte; Alors que le lait de coco provient de la pulpe râpée de la noix mûre et sèche.

La plus grande production de cocotiers de Madagascar se trouve dans la région SAVA. Ceci est l’abréviation des 4 principales villes: Sambava, Antalaha, Vohémar et Andapa du Nord-Est de l’île. Dans cette région, nous fabriquons nous-même notre huile de coco à partir du lait de coco. Et par dessus tout, nous mangeons le coco sous toutes les formes. Ainsi, les bonbons coco, le sablé au coco, le poisson au coco, le manioc au coco, L’huile de coco, Etc… Comment faire des bonbons coco fondants de Madagascar en vidéo

Utilisation et avantage à utiliser le lait de coco comme à Madagascar

Le lait de coco contient du fer, du potassium et du phosphore. Riche en lipide, il donne de l’onctuosité et de la douceur aux plats. Essayez la viande blanche au coco: Une tuerie! C’est très bon. J’adore le mariage du lait de coco avec les crevettes aux trois poivres de Madagascar.

L’avantage avec le lait de coco est qu’il s’utilise aussi bien dans les plats salés que sucrés. De ce fait, il peut aussi bien remplacer la crème fleurette dans les gratins ou le lait dans les soupes, les entremets et les gâteaux. Je l’aime particulièrement dans le curry rouge de poulet au lait de coco. Tandis que dans la composition du lait d’or, secret millénaire le lait de coco n’est que pure merveille. ( Réduire l’huile ou le beurre lors de l’adaptation.)

LA RECETTE DU LAIT DE COCO COMME A MADAGASCAR

Temps de préparation: 20mn

Temps de cuisson: 0mn

Ustensile:

  • 1 râpe pour coco.

  • 3 bols pour malaxer : Le premier bol pour malaxer. Le deuxième bol pour récupérer la pulpe râpée; Puis enfin le troisième pour le lait obtenu.

  • 1 vieux torchon propre.

Ingrédients:

  • 1 noix de coco bien sèche (ou 500 gr de noix de coco râpée)

  • 1 verre d’eau tiède (2 verres d’eau chaude si vous utilisez du coco râpé déshydraté du commerce)

Action!!

  1. En premier lieu, râper la noix de coco et réserver dans un bol.

  2. Ensuite mettre l’eau à chauffer, juste assez tiède pour pouvoir la toucher.

  3. Puis verser la première moitié de l’eau tiède dans le bol de pulpe de coco râpée; C’est pour malaxer cette pulpe pour extraire le lait.

  4. Enfin, placer le tout dans un torchon et récupérer le lait en essorant.

  5. Recommencer l’opération avec la deuxième moitié d’eau tiède.

Vous avez votre lait de coco comme à Madagascar prêt à l’emploi. Il se garde 2 jours au réfrigérateur et se conserve bien au congélateur.

Le déchet de pulpe de coco est excellent pour faire du compost au jardin.

La noix s’utilise pour fabriquer des bijoux ou des ustensiles de cuisine.

Mazotoa Homana ô ô. ( Bon appétit )

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *