SOYEZ CRÉATIFS DE 3 SIMPLES FAÇONS

BEING CREATIVE IS NO MORE OR LESS THAN ACCEPTING THE GIFT FROM MOTHER NATURE:

 »THE ABILITY TO DREAM »

Sans que l’on s’en rende compte, nous avons tous des aptitudes créatives! Qui n’a jamais rêvé de telle ou telle chose dans sa vie? Nous avons la réponse, personne! Cette capacité naturelle que tout être humain possède est un infaillible outil de création, parce que toutes créations commencent toujours par une idée, donc d’un rêve. Malheureusement très peu d’entre nous allons jusqu’au bout de nos rêves. Alors que tout ce qu’il nous reste à faire c’est de développer et transformer ces idées en produits concrets.

A partir d’une idée on peut tout créer: Une technologie, une mode, un concept marketing, un roman et bien d’autres…

1.Apprenez à développer votre idée.

« Si vous pouvez le rêver, vous pouvez le faire » Walt Disney

Trouvez le temps de méditer sur une idée venue. Ça peut être en faisant de la marche à pied , en courant, en faisant du yoga etc…peu importe. Pour ma part, je fais 30 minutes de méditation tous les matins dans un coin tranquille. J’inspire et expire profondément et laisse le flux d’idées positives envahir mon esprit.

Évidemment qu’une nouvelle idée est troublante et fait presque peur mais c’est là que commence le plaisir d’aller envers et contre tout pour la concrétiser.

2.amusez vous à briser les règles.

« Toutes les bonnes choses qui existent sont les fruits de l’originalité » John Stuart Mill

Ne soyez pas restreints par les normes imposées par la société.

N’ayez pas peur de sortir de ce qui se fait déjà et d’explorer de nouveaux horizons. Pour cela ne craignez pas ce que les autres pourraient penser de négatif sur votre idée. Souvenez vous que dans l’histoire de l’humanité, toutes les grandes découvertes ont été faites par des personnes supposées  »Excentriques ».

3.Voyez plus loin que le bout de votre nez.

« Quoi que vous rêviez d’entreprendre, commencez le. L’audace a du génie, du pouvoir et de la magie » Goethe

Sortez donc de votre zone de confort car, rêver d’une idée est une chose mais la réaliser en est une autre. La seule solution est de travailler sans relâche et avec foi sur votre idée sans vous mettre de barrière. Lorsque je pense à un modèle de robe, je ne me dis pas que je n’ai jamais été dans une école de couture ou encore moins que personne ne porte ce genre de mode. Je me dis qu’en y travaillant, je pourrai créer un nouveau modèle de robe! Sans plus ni moins j’y vais!

N’oubliez jamais que celui qui prétend avoir créé un modèle asymétrique avoue avoir les ciseaux qui ont coupé par inadvertance un bout de tissu. Et ça a marché!

Alors rêvez car il n’y a pas d’âge pour rêver!!!

Je vous invite à commenter et à me faire part de votre propre expérience qui, je n’en doute pas, est très passionnante.  N’hésitez pas à partager ce lien vers les réseaux sociaux de votre choix pour faire profiter à d’autres amis.

Veloma ou à bientôt pour un autre sujet qui nous concerne tous!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *