Le blog malgache qui explique qui suis-je
Blog Le kanto
Le blog malgache qui explique qui suis-je

Blog malgache

Bonjour, Je m’appelle Clovissia

Qui suis-je dans ce blog malgache?

Je suis française d’origine malgache et j’anime ce blog malgache. Pour cela je nage dans la culture malgache autant que dans celle de la France. De mon point de vue, la meilleure façon d’intégrer un pays et adopter son peuple;  C’est de connaître son histoire et sa façon de penser. En fait, c’est ce que j’essaie de transmettre à mon humble niveau.

Pourquoi viavy-gasy pour un blog malgache.

Etant donné que j’écris en français, je trouve équitable de donner un nom malgache à mon blog. Ainsi, Gasy signifie malgache et viavy désigne la femme. Ne cherchez pas dans le dictionnaire, ce ne sont pas vraiment des vocabulaires de la langue officielle. En somme, comme je ne m’engage que dans des sujets que je maîtrise; Je parle souvent le dialecte du nord-est de Madagascar. C’est ma façon de rendre hommage à la sagesse des malgaches en général.

En 2015, j’ai décidé de partager les us et coutumes de Madagascar aux français. Et ceci, à travers ces quatre principaux rubriques:

  • La société
  • La cuisine de Madagascar
  • La beauté noire
  • La santé
  • Et des vidéos

Pour ce faire, je m’appuie sur les dictons malgaches qui sont une vraie mine de sagesse. Tantôt sérieux, tantôt pleins d’humours, les proverbes de Madagascar sont transmis suivant la tradition orale.

Pour conclure, je souhaite que ce blog malgache soit un outil précieux pour ne pas oublier. Car en effet, tout ce que nos grand-mères nous ont transmis sont d’une richesse culturelle indéniables.