Blog malgache et la femme entrepreneure que je suis
Blog Le kanto
Blog malgache et la femme entrepreneure que je suis
Blog malgache

Blog malgache pour dévoiler la viavy gasy qu’il y a derrière les articles

Blog malgache pour ceux qui veulent faire ma connaissance. « Bonjour, Je m’appelle Clovissia Soanirina Touvent »

Je me présente dans ce blog malgache?

Je suis française d’origine malgache et j’anime ce blog malgache. Pour cela je nage dans la culture malgache autant que dans celle de la France. De mon point de vue, la meilleure façon d’intégrer un pays et adopter son peuple; C’est de connaître son histoire et sa façon de penser. En fait, c’est ce que j’essaie de transmettre à mon humble niveau.

Pourquoi viavy-gasy pour un blog malgache.

Etant donné que j’écris en français, je trouve équitable de donner un nom malgache à mon blog. Ainsi, Gasy signifie malgache et viavy désigne la femme. Ne cherchez pas dans le dictionnaire, ce ne sont pas vraiment des vocabulaires de la langue officielle. En somme, comme je ne m’engage que dans des sujets que je maîtrise; Je parle souvent le dialecte du nord-est de Madagascar. C’est ma façon de rendre hommage à la sagesse des malgaches en général.

 

Utilisez ce code lors de vos achats à ma boutique d’épices de Madagascar. Cliquez et laissez-vous guider

En 2015, j’ai décidé de partager les us et coutumes de Madagascar aux français. Et ceci, à travers ces quatre principaux rubriques:

Pour ce faire, je m’appuie sur les dictons malgaches qui sont une vraie mine de sagesse. Tantôt sérieux, tantôt pleins d’humours, les proverbes de Madagascar sont transmis suivant la tradition orale. Par ailleurs, en tant que femme entrepreneure, je m’en inspire beaucoup dans ma façon d’entreprendre

Pour conclure, je souhaite que ce blog malgache soit un outil précieux pour ne pas oublier la vraie sagesse malgache. Elle est certes en train de se fondre dans la culture mondiale pour ne pas dire qu’elle se perd. Mais depuis que la tradition orale est transmise de nos jours par écrit, j’ose parier que cette sagesse ne se perdra pas. Car en effet, tout ce que nos grand-mères nous ont transmis sont d’une richesse culturelle indéniable.

Par avance, je vous remercie pour vos achats à ma boutique d’épices. Ce qui me permet en fait de créer et de délivrer plus sereinement tous les articles du blog.