BONBONS COCO FONDANTS DE L’OCÉAN INDIEN
Blog Le kanto
BONBONS COCO FONDANTS DE L’OCÉAN INDIEN

Les bonbons coco fondants de l’océan indien sont classés parmi les douceurs les plus réconfortantes au même titre que le chocolat. Le lait de coco contenu dans la pulpe de coco mûr est une source de lipide végétal facile à digérer. Dans cette recette, je vous livre le secret des bonbons coco fondants de l’océan indien. En fait, c’est dans la manière savante d’extraire le lait de coco de la pulpe sans le brûler. Mais pour cela, utiliser de l’huile de coude est un plaisir puisque le procédé demande beaucoup de petits gestes répétés. Ce qui au final, donneront un résultat au-dessus de l’attente des petits et des grands.

La recette des bonbons coco fondants de l’océan indien:

Il existe plusieurs façons de préparer les bonbons coco fondants de l’océan indien. Certaines se différencient avec le type de râpe utilisée. Tandis que d’autres se démarquent par leur temps de cuisson. Néanmoins, le résultat est à peu près le même puisqu’au final nous avons une douceur onctueuse et réconfortante.

Temps de préparation: 15 minutes

Temps de cuisson: 20 minutes en tout

Ustensile : La râpe de coco ou « bozy coco » en malgache

Ingrédients pour réaliser les bonbons coco fondants de l’océan indien

  • 2 Noix de Coco bien sèches

  • 1 kg de sucre blanc

  • 150 ml d’eau

Action!! Pour voir en Vidéo cliquer ici

  1. Râper la Noix de Coco pour en extraire la pulpe.

  2. Dans une casserole, porter l’eau à ébullition et y verser le sucre pour en faire du sirop.

  3. Verser la pulpe râpée de la noix de coco dans le sirop. Ensuite, à feu moyen, laisser réduire en remuant de temps en temps.

  4. Lorsque l’eau s’est presque évaporée, prendre 2 à 3 cuillerées à soupe de la mixture dans une assiette. Puis, malaxer jusqu’à la limite du durcissement. 

  5. Ce geste permettra à la mixture de s’épaissir. Faire ensuite de petits tas de Bonbons Coco Fondants de l’Océan Indien sur un plateau .

  6. Recommencer l’opération et laisser refroidir les bonbons à l’air libre.

  7. Déguster les bonbons coco fondants avec parcimonie car ça reste une sucrerie et il ne faut pas en abuser.

Bonbons coco fondants de l'océan indien

Tout est bon dans la noix de coco. Après en avoir fait des bonbons coco fondants avec la pulpe, on fait des bijoux de fantaisie avec la coque

Astuces  et conseils

Après avoir râpé et extrait la pulpe de coco de la noix, pensez à exprimer votre créativité. Ainsi, vous pouvez fabriquer des ustensiles de cuisine avec la noix ou encore de jolis bijoux de fantaisie.  Sur la photo ci-contre, ces jolies parures fabriquées artisanalement à Madagascar sont en noix de coco.

Pour conclure, reconnaissons que la nature est généreuse puisque; Avec la seule noix de coco, il est possible d’être heureux. Ainsi, on peut se faire du lait, des douceurs, du combustible et différentes formes de brosses. En somme, je vous raconte tout ça pour vous donner envie de vous perdre sur une île déserte de l’océan indien.

Vite fait

LA NEWSLETTER

CODE PROMO | En mai épice comme il te plaît

Préparez votre table d'été avec les épices de Madagascar. Rendez vous à notre boutique www.epiceslekanto.com

Commentaires
Derniers commentaires.
Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *