CONFITURE DE BRUGNONS AU GINGEMBRE
Blog Le kanto
CONFITURE DE BRUGNONS AU GINGEMBRE

La confiture de brugnons au Gingembre possède les actifs antioxydants du gingembre. A ceci s’ajoutent les vitamines et les fibres contenus dans les brugnons. C’est une bonne recette qui est aussi efficace été comme hiver. En réalité, les actifs amincissants contenus dans le gingembre aident à perdre du ventre; Ou du moins à garder la ligne

En allusion aux effets  »Aphrodisiaques » du Gingembre.

Voici le dicton malgache qui va bien avec la confiture de brugnons au gingembre.  «Sakaytany mangitry am-bava, viavy tsara mangitry an-day». Ce qui se traduit par : «Le Gingembre est bon en bouche autant que la belle femme est bonne au lit». En somme, dû à la sensation de chaleur au ventre que procure le gingembre; Ce dernier a la réputation d’être un condiment aphrodisiaque. De ce fait, cette légende est fortement ancrée dans les croyances occidentales.

 Recette de la confiture de brugnons au gingembre

Temps de préparation: 20 mn

Temps de cuisson: 1h

Pour 3 pots de 250 ml

Action!!

  1. Laver les fruits, les dénoyauter et découper la pulpe avec la peau en petits dés de 1/2 cm² environ.

  2. Laver, peler et râper le Gingembre.

  3. Dans un faitout porter l’eau à ébullition et y verser le sucre pour en faire du sirop. Y ajouter ensuite les Brugnons, le Gingembre, le jus d’1/2 citron les Gousses de Vanille et le Bâton de Cannelle de Madagascar facile à écraser.

  4. Laisser évaporer l’eau à grand feu en remuant de temps en temps jusqu’à ce que la confiture s’épaississe.

Astuce!!

Pour savoir si la confiture est bien finie, déposez un peu de sirop dans une assiette propre et bien sèche. Ensuite, attendez un peu et inclinez l’assiette: S’il coule et tombe c’est qu’il faut encore l’épaissir et continuer la cuisson. Par contre, lorsque le sirop se fige, vous pouvez arrêter le feu. Pour terminer, mettez votre confiture de brugnon au gingembre en bocal tant que c’est chaud. Conservez vos bocaux dans un endroit frais.

Vite fait

LA NEWSLETTER

Détox de Janvier. Se débarrasser des excès des fêtes sans se ruiner!

Commentaires
Derniers commentaires.
Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *