De la volonté et de l’auto-discipline pour perdre du poids
Blog Le kanto
De la volonté et de l’auto-discipline pour perdre du poids

De la volonté et de l’auto-discipline pour perdre du poids. C’est tout ce qu’il y a de plus efficace et aisé pour réussir. Nous, femmes malgaches, sommes réputées belles et bien proportionnées physiquement. Malheureusement, arrivées en France nous prenons vite du poids à cause du changement radical des habitudes alimentaires européennes. Contrairement à nos habitudes alimentaires malgaches qui, reconnaissons le, sont beaucoup moins caloriques et plutôt naturels. Par ailleurs, nous ne sommes pas grandes de taille et finissons vite par ressembler à un sac de patate. Voir la vidéo sur la volonté et l’auto-discipline pour perdre du poids

De la volonté et de l’auto-discipline pour perdre du poids

De la volonté et de l’autodiscipline pour perdre du poids. Et je le répéterai souvent car, il se trouve que, pour retrouver la ligne, c’est l’état d’esprit qu’il faut façonner en premier. Et il est à souligner que, souvent, c’est la conséquence d’un style de vie qui dérègle le métabolisme du corps et entraîne le surpoids. Ceci se traduit par:

  • Trouble psychologique qui se manifeste par un état anxieux et dépressif (Problème familiale, professionnel ou économique.)
  • Le manque de sommeil.
  • Trouble du comportement alimentaire ( Consommation compulsive, grignotage,boulimie etc…) Source d’information

Pour ma part c’était du à un peu de toutes ces trois raisons sus-citées que je suis passée de 50 kg à 65 kg en 6 ans. Néanmoins, la prise de conscience et le premier mois d’action ont été très éprouvants par son caractère frustrant. Ce qui par conséquent m’aurait  plus poussé à l’abandon qu’à autre chose.

Je me suis surpassée avec de la volonté et à de l’auto-discipline pour perdre du poids. Aujourd’hui, je savoure mon succès en gérant mes acquis. Je vous énumère ci-dessous les 5 règles à suivre pour perdre du poids sans déprimer.

I- Auto-évaluez vous avec honnêteté

-Testez votre Indice de Masse Corporelle:

Divisez votre poids en kg par le carré de votre taille exprimé en m.

Ex. Si je pèse 55 kg et mesure 1,55 m

55 : (1,55×1,55 )

55 : 2,4025m²

22,89 kg/m²

Votre IMC:

  • Inférieur à 18,5 kg/m²…………………vous avez une insuffisance pondérale
  • Entre 18,5 et 25 kg/m²……………… vous avez une corpulence normale
  • Entre 25 et 30 kg/m²………………….vous êtes en surpoids
  • Supérieur à 30 kg/m²…………………vous êtes obèse

Faîtes une liste des raisons possibles de la prise de poids:

  • Si c’est diagnostiqué comme étant une maladie, allez voir le médecin qui s’en chargera.
  • Si c’est le résultat de votre style de vie ou habitudes alimentaires, et bien,  » sachez que vous êtes votre seule remède à votre surpoids ».

II- Dicton malgache pour de la volonté et de l’auto-discipline pour perdre du poids

Dicton MalgacheLe dicton malgache qui illustre bien le phénomène de prise de poids est le suivant : « Sandry be tsy ataon’ôlo » traduit en français par  »Ce n’est pas parce qu’on vous a jeté un sort que vous êtes gros ». Afin de mieux comprendre l’impact des dictons et proverbes malgaches, vous pouvez lire ceci.

Il se trouve que c’est votre propre fourchette qui a porté tous ces aliments nocifs à votre bouche. C’est pour cette raison qu’il faut prendre vos responsabilités à bras le corps et agir. Le résultat serait qu’avec de la volonté et de l’auto-discipline pour perdre du poids.

III- Décidez de changer et de réussir

Pour commencer, prenez vos dispositions en établissant un programme pour perdre du poids. La solution la plus simple étant de faire plus d’exercices physiques et de bien manger à votre faim en réduisant les apports en calories. Néanmoins, le savoir n’est pas suffisant puisque seules la volonté et l’auto-discipline vous aideront à perdre du poids. Bien évidemment qu’au début, il faudra vous forcer jusqu’à ce que ça devienne une habitude. Personnellement j’ai commencé avec de la salade minceur au gingembre moulu qui est très rafraîchissante et peu calorique. 

IV-Procédez par petites étapes avec de la volonté et de l’auto-discipline pour perdre du poids

Tout d’abord, ne vous laissez pas impressionner par les personnes qui ont déjà bien avancé dans leur processus de perte de poids. Souvenez-vous que ceux qui sont au chapitre 5 de leurs livres ont bien commencé par le chapitre 1.

  • Ne forcez pas votre corps en le brusquant: Fixez vous plutôt des objectifs à très courts termes et faciles à réaliser.
  • Prenez pour cela, les 3 principaux repas à faible teneur en calories sans grignoter entre les heures de repas.
  • Boire du thé à la cannelle et au gingembre affine les muscles et calmerait les envies de grignoter. Par ailleurs,  je trouve la boisson amincissante à base d’épice très efficace.
  • Les premiers jours, commencez par 10 à 15 minutes d’exercices physiques tous les jours. Et cela, aux heures qui vous conviennent le mieux. Puis, selon votre morphologie, ciblez les parties du corps à travailler: (Hanches, bras, abdominaux, fessiers etc…)
  • Augmentez ensuite le niveau avec le temps et surtout, ne lâchez rien. Puisque seule la persévérance dans le temps donnera de bons résultats.
  • Par ailleurs, ignorez les publicités qui vantent la perte de dizaine de kilo en peu de temps. Afin d’obtenir un résultat durable sur la perte de poids, l’effort doit s’étaler sur du long terme. C’est ainsi que la discipline peut devenir un style de vie à part entière.

V- Célébrez chaque résultat acquis

En effet, chaque petite étape de franchie vous pousse à vous surpasser et continuer. Cela s’appelle de la persévérance. Pour conclure, gérez et préservez chaque petit résultat qui, en s’accumulant, aboutira au succès que vous ne devrez qu’à vous même.

A vos tenues de sport mesdames et messieurs!! et marchez la tête haute et le fessier haut!!

 

Vite fait

LA NEWSLETTER

Les thés sont en promotion sur epiceslekanto.com

Commentaires
Derniers commentaires.
Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *