OBSTACLES À FRANCHIR PAR L’ENTREPRENEURE
Blog Le kanto
OBSTACLES À FRANCHIR PAR L’ENTREPRENEURE

Les Obstacles à franchir » dans la vie de la femme entrepreneure sont constants. C’est là que les plus persévérantes gagnent. De ce fait, il est très rare que j’abandonne une idée puisque le désir de réussite m’en défie. Pour arriver à déjouer ces accrocs, il faut du mental et beaucoup de confiance en soi. En se préparant bien, on finit par admettre que : Entrepreneuriat et adversité vont de pair. Comprendre cet état d’esprit nous prépare à les affronter en toute confiance et ça en vaut la peine. Comme le dit si bien ce proverbe grec (Les maximes de la Grèce antique 1855) « Qui veut triompher d’un obstacle doit s’armer de la force du lion et de la prudence du serpent » 

Eviter les prédateurs fait partie obstacles à franchir:

Obstacles à franchir en entrepreneuriat sont comme les vrais amis: Ils sont rares. Les faux amis sont effectivement de grands empêcheurs d’avancer. En effet, ils représentent de réels obstacles à franchir par leur l’ambiguïté de leur positionnement . Car, l’idée même de vous voir entreprendre une démarche qu’ils ont du mal à envisager leur feront essayer de vous faire abandonner. C’est pour cette raison qu’il vaut mieux garder son idée pour soi et laisser la réussite parler aux autres. Le risque très élevé de perdre des amis est donc quasiment certain. En réalité, c’est lorsque j’ai eu un cercle très restreint, voire quasi nul d’amis, que j’ai vraiment commencé à avancer.

Obstacles à franchir, les intransigeances de l’administration.

Obstacles à franchir chez la femme entrepreneure

J’assume ma féminité et travaille pour nourrir mes ambitions. Mon entreprise va bien

Les institutions telles que les banques ou les différents services administratifs, sont vraiment intransigeants sur leurs principes…Sauf qu’ils commettent aussi des erreurs ; Et, pour avoir gain de cause, c’est la croix et la bannière. Afin de ne pas se faire avoir, il faut être constamment vigilant et ouvrir l’œil.

J’avais pour habitude de lire mes courriers en diagonal. Ce qui est une erreur colossale car, les pièges sont dans les détails. Je finissais toujours par me faire rattraper d’une manière ou d’une autre. J’ai connu des avocats véreux, des huissiers malsains, un ex-compagnon de vie profiteur, avide et cupide. Il y a aussi ceux que j’appelle des arnaqueurs officiels : Je cite tous ceux qui essayent de vous faire signer des contrats abusifs au nom du professionnalisme.

J’ai appris de mes erreurs et aujourd’hui ; Je limite les mauvaises interprétations en vérifiant de façon systématique, deux fois chaque document ou courrier reçu. Cette façon de faire ne résout pas tout mais elle limite les dégâts.

L’auto-limitation, un des obstacles à franchir.

Mesdames, notre plus dangereuse ennemie, c’est nous-même. L’auto-limitation reste la pire des obstacles à franchir. Il est donc impératif de la combattre coûte que coûte. En effet, je reconnais avoir imaginé des barrières infranchissables alors que justement pour réussir ; Il fallait que je me surpasse et ne me laisse pas envahir par ces idées préconçues par la société. Voici quelques exemples d’auto-limitations stupides :

  • Je ne peux pas créer une entreprise parce que je n’ai pas assez d’apport.
  • Parce que je suis noire et pauvre, je ne m’inscris pas au club de golf.
  • Lors des réunions qui malheureusement sont à prédominance masculine, je ne prends pas la parole parce que je suis une femme issue de la minorité.
  • Et j’en passe des vertes et des pas mures d’auto-limitations qui deviennent des obstacles à franchir.

Pour conclure, aujourd’hui sans complexe, je ne m’attarde plus sur ces considérations bassement sociétales. Je fais mon devoir de femme entrepreneure en toute confiance. Je vais parler d’égal à égal avec tout mon environnement économique et social. Par conséquence, je ne laisse pas ma vie familiale empiéter dans ma vie professionnelle ; Ce qui est plutôt difficile comme obstacle à franchir. Mon credo est : « Je suis une personne intelligente, belle et j’assume ma féminité. Je travaille pour nourrir mes ambitions et mets tout en œuvre pour atteindre mes objectifs ».

 

 

Vite fait

LA NEWSLETTER

Promotions sur www.epiceslekanto.com

Les épices moins chères par lot de 3

Commentaires
Derniers commentaires.
Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *