QU’EST CE QU’UN ETAT D’ESPRIT ENTREPRENEURIAL
Blog Le kanto
QU’EST CE QU’UN ETAT D’ESPRIT ENTREPRENEURIAL

En 2009, j’ai réalisé qu’en six ans j’ai pris quinze kilos. Ce qui s’est soldé par un séjour à l’hôpital pour une crise de foie. Suite à cela j’ai eu un début de vitiligo qui a mis 4 ans pour se résorber. Par conséquent, j’ai décidé de reprendre ma vie en main. Ceci impliquait de prendre conscience que sans une bonne santé physique et morale; Il est difficile, voire quasiment impossible, d’entreprendre avec clairvoyance et efficacité. Ce fut mon cas. J’avais la tête dans le guidon en pensant à toutes les formes de pression que je subissais telles que; La famille, les partenaires commerciaux, la société, Etc… Je ne pensais qu’à travailler encore et encore en croyant que c’était la solution pour tout résoudre.

Renforcer mon état d’esprit entrepreneurial

état d'esprit entrepreneurial

Un bon état d’esprit entrepreneurial vous fait travailler avec assurance et succès.

Un état d’esprit entrepreneurial se cultive. On ne naît pas avec mais en y travaillant, on l’acquière. De fait, tout le monde peut adopter ce comportement sans difficulté.

« Ne vous laissez pas impressionner par les personnes plus intelligentes que vous » -Howard Schultz

La philosophie ci-dessus résume bien l’état d’esprit de l’entrepreneure que vous voulez devenir ou que vous êtes déjà. En fait, pour réussir il faut se trouver un ou des modèles à suivre. C’est pour cela que ; au lieu de s’enfermer, il faut constamment chercher à être en relation avec les personnes plus fortes que soi. Ce comportement aide à avancer et à s’améliorer. Ceci me rappelle un dicton populaire malgache : « Ne vous laissez pas impressionner par les belles grosses fesses de votre rivale ».

Je me documente beaucoup sur les belles entreprises et leurs dirigeants afin de m’en inspirer. En fait, au lieu de m’isoler, je m’efforce de fréquenter d’autres chefs d’entreprises plus intelligents pour échanger des idées.

Changer pour un état d’esprit entrepreneurial

Depuis, j’ai compris que je dois en priorité faire preuve d’égoïsme et m’occuper avant tout de moi-même. C’est pour cette raison que je fais régulièrement du sport, de la méditation et du yoga. Je m’autorise des distractions telles qu’écouter de la musique, sortir au cinéma ou aller au restaurant. De plus, j’ai adhéré à un club de dirigeants d’entreprises pour mieux m’entourer… Plus vital pour ma féminité, je m’habille avec recherche et soigne ma coiffure. C’est pour cette raison que me maquiller avec soin est un devoir ! En fait, s’occuper de soi est un signe de respect pour son entourage. Au final, avec cet état d’esprit entrepreneurial, tout le monde est gagnant.

Un état d’esprit entrepreneurial libéré des complexes

« Observe, écoute et apprend ! Tu ne peux pas tout savoir par toi-même. Quiconque pense tout savoir est voué(e) à la médiocrité ». -Donald Trump

A ce jour, en pleine forme physique et morale je suis beaucoup plus efficace dans mon travail. J’anime un blog sur le style de vie de la femme noire et métissée. Par ailleurs, je viens de créer une nouvelle entreprise de vente en ligne d’épices importées de Madagascar et du monde. Avec toutes ces activités, je trouve encore le temps d’apprendre et écouter. J’estime qu’il est très important de garder cet état d’esprit entrepreneurial et ; Mon entourage n’en est que plus heureux puisque je suis plus disponible.

Pour résumer, j’ai radicalement changé ma façon de voir les choses. De même dans mon comportement face aux différentes pressions qui pèsent sur les épaules de tout entrepreneur qui se respecte. Jour après jour, je retrouve ce sentiment de bonheur qui rend les péripéties de la vie abordables. En somme, je suis plus épanouie et plus efficace depuis que j’ai adopté cet état d’esprit entrepreneurial.

 

Vite fait

LA NEWSLETTER

Code Promo de la rentrée

Commentaires
Derniers commentaires.
Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *