LA SALADE FRAÎCHEUR DE LENTILLE CORAIL
Blog Le kanto
LA SALADE FRAÎCHEUR DE LENTILLE CORAIL

La salade fraîcheur de lentille est ce qu’il se fait de plus simple avec la lentille corail. Il se trouve que c’est une des plusieurs variétés de lentilles qui, comme son nom l’indique, est rouge. Mais étant donné que nous l’achetons déjà décortiquée, les graines sont plutôt roses. Sa spécificité est qu’elle ne nécessite pas autant de temps de cuisson que la lentille brune.

De la famille des fabacées, la lentille se consomme depuis l’antiquité. En effet, elle poussait à l’état sauvage dans les régions d’Asie mineure, en Caucase et dans le sud-est de l’Europe. Selon le site Wikipédia, des traces de domestications de la légumineuse découvertes datent de 9000 ans avant Jésus Christ.

Pourquoi consommer de la salade fraîcheur de lentille corail

La salade fraîcheur de lentille corail est doublement appréciée pour son goût léger mais surtout pour le considérable apport en protéine végétale. Ceci est la raison pour laquelle les végétaliens raffolent les lentilles. À juste titre puisque, non seulement les lentilles sont faciles à préparer mais elles sont aussi très nourrissantes. Ci-dessous les caractéristiques de la recette de la salade fraîcheur de lentille corail.

Cuisine d’inspiration : Europe – Madagascar

Type de plat : Entrée – Temps de préparation : 20 minutes

Durée de cuisson : 10 minutes

Niveau de difficulté : Facile

Ingrédients pour la salade fraîcheur de lentille pour 4 personnes

  • Cliquez sur l’image pour vous procurer du combava moulu

    200 Grammes de lentilles Corail

  • 2 Pommes Granny Smith ou 1 mangue verte
  • 1 Citron vert bien juteux
  • 2 Cuillères à soupe d’huile d’olive
  • ½ c à café de Poudre de zeste de combava
  • Feuilles de coriandre
  • Sel, Poivre de Madagascar ou le voatsiperifery

Préparation de la salade fraîcheur de lentille corail à la pomme granny

La salade fraîcheur de lentille corail facile et rapide à réaliser

Les lentilles

  1. Tout d’abord, rincer les lentilles corail puis placer dans une casserole.
  2. Verser ensuite le double de volume d’eau, saler puis porter à ébullition. Afin de garder des graines pas trop cuites ni collantes, une dizaine de minutes suffisent.
  3. Au bout de dix minutes, vérifier la cuisson des graines de lentille corail puis égoutter pour les laisser refroidir. Pendant que ça refroidit, préparer les pommes granny Smith.

Les pommes granny Smith

  1. Laver et éplucher les pommes puis les épépiner.
  2. Couper ensuite en petites tranches avant d’en faire de petits dés puis réserver

La finition

  1. Ciseler finement les feuilles de coriandre fraîches puis réserver
  2. Presser le jus du citron vert et réserver
  3. Dans un grand bol, verser les lentilles corail froides préalablement préparées. Après cela, ajouter les mini-dés de pommes granny.
  4. Ajouter ensuite les feuilles de coriandre fraîches, le jus de citron ainsi que la pincée de poudre de zeste de combava. Poivrer et en dernier lieu, verser l’huile d’olive.
  5. Bien mélanger, rectifier l’assaisonnement si besoin et laisser reposer au réfrigérateur une dizaine de minutes avant de servir.

Pour la petite histoire de la salade fraîcheur de lentille corail

C’est une recette que j’avais l’habitude de faire à Madagascar mais, avec des mangues vertes. Car, contrairement à la pomme granny Smith, la mangue verte est naturellement acide. Ce qui m’évitais d’ajouter du jus de citron. En fait c’est une variante de l’achards de mangue vertes si rafraîchissant. La salade fraîcheur de lentille corail à la mangue est ce que j’apprécie le plus en accompagnement de mosikiky; Les fameuses brochettes de Madagascar. Encore une fois, j’ai presque retrouvé le goût de ma salade de Madagascar en faisant avec ce que j’ai en France.

Vite fait

LA NEWSLETTER

Promotions sur www.epiceslekanto.com

Les épices moins chères par lot de 3

Commentaires
Derniers commentaires.
Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *