LA SOUPE DE POULET AU GINGEMBRE
Blog Le kanto
LA SOUPE DE POULET AU GINGEMBRE

La soupe de poulet au gingembre est ce qui se prépare le plus à Madagascar. Tout est prétexte pour sacrifier un coq et en faire une soupe de poulet au gingembre. Ce dicton populaire malgache témoigne bien de l’exagération des prétextes pour consommer du gingembre : « Sery vitan’ny sakamalao tsy hamonoana vantotr’akoho » veut dire: « Pourquoi sacrifier un coq lorsqu’on peut soigner le rhume avec seulement un bout de gingembre?»

A Madagascar le nom du gingembre est selon les régions «Sakamalao» (Piment mentholé) ou «Sakaytany» (Piment de terre). A part le fait d’utiliser cette épice à toutes les sauces, la soupe de poulet au Gingembre est le meilleur remède connu et prisé pour prévenir des infections dues au froid. Nous pouvons donc user et abuser du Gingembre, c’est tout à notre santé!

Le gingembre contient des actifs antioxydants. De plus, ses propriétés analgésiques et anti-inflammatoires sont libérés durant la cuisson car ils résistent à la chaleur. C’est pour cela qu’on privilégie le gingembre dans les recettes à mijoter. Ainsi, arrivé en occident, le malgache trouve toujours le moyen d’utiliser du gingembre. Il n’y avait qu’à l’adopter dans les recettes locales. Mais, quelle meilleure idée que d’en consommer tous les matin si ce n’est dans la confiture?

 RECETTE DE LA SOUPE DE POULET AU GINGEMBRE 

Temps de préparation: 20 mn

Temps de cuisson: 45 mn

Ingrédients pour 6 personnes.

Action!!

  1. D’abord découper le poulet, ensuite le saler puis poivrer.

  2. Ajouter le Gingembre en poudre ou le Gingembre frais finement râpé. Bien mélanger le tout et laisser reposer.

  3. Laver la ciboulette, puis la hacher finement.
  4. Pendant ce temps, porter l’eau à ébullition et y plonger les morceaux de poulet assaisonnés.

  5. Laisser ensuite mijoter à feu moyen 30 minutes puis rectifier l’assaisonnement si nécessaire.

  6. Servir très chaud en l’agrémentant de ciboulette hachée.

    Conseil pratique:

    Pour les non habitués à la chaleur du gingembre, commencez par en mettre un peu moins dans votre préparation. La sensation de chaleur au ventre vous fera aller plus souvent à la selle. Néanmoins, il n’y a rien de grave à cet état de fait. En effet, c’est même idéal si on veut perdre un peu de gras du ventre. En somme, tout est dans la modération puisqu’on retrouve bien l’épice dans la recette de la boisson amincissante.

Vite fait

LA NEWSLETTER

Détox de Janvier. Se débarrasser des excès des fêtes sans se ruiner!

Commentaires
Derniers commentaires.
Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *