MA MOUSSE AU CHOCOLAT AU COMBAVA
Blog Le kanto
MA MOUSSE AU CHOCOLAT AU COMBAVA

Ma mousse au chocolat ! Et si j’y ajoutais de la poudre de zeste de combava de Madagascar ? Bonne, simple et rapide ! Que demande le peuple ? Il en sortira une mousse au chocolat aérienne par sa texture et une myriade de sensation gustative assurée. En revanche, le parfum du combava associé au chocolat est juste une promesse de voyage vers les îles de l’océan indien.

Quel est le secret de ma mousse au chocolat ?

Ma mousse au chocolat est irrésistible ! C’est l’expression qui me vient à l’esprit à chaque fois que je la déguste. En effet, l’ajout d’une pointe de poudre de zeste de combava suffit à faire la différence. Mais pas que : La pincée de cristaux de fleur de sel du kampot équilibre bien les différentes saveurs de l’assemblage. Il se trouve que le chocolat ne rentre pas vraiment dans la composition de nos desserts malgaches. Mais qu’à cela ne tienne! La nature malgache est généreuse. Elle nous propose de magnifiques produits. Par ailleurs, mon but est aussi de marier agréablement toutes ces saveurs merveilleuses. C’est donc tout naturellement que j’ai pensé au combava pour apporter un caractère exotique à ma mousse au chocolat.

Voici donc la recette de ma mousse au chocolat

Ma mousse au chocolat est sublimée par le zeste de combava moulu. Cliquez sur l’image pour voir la recette en vidéo

Temps de préparation : 20 minutes – Temps de repos au réfrigérateur : 2 heures  –Ingrédients pour 2 belles verrines :

Pour la présentation : Quelques zestes de citrons frais râpés et du pistache concassé

Action pour réaliser ma mousse au chocolat !!

  1. Dans un bol, déposer le chocolat noir grossièrement découper puis le beurre et faire fondre au bain-marie. Bien évidemment, au micro-onde ça marche aussi.

Mais attention : Pour ne pas dénaturer le goût, finir de faire fondre le chocolat à coup de fouet. Donc ne laisser au micro-onde que le temps nécessaire pour ramollir ce dernier.

  1. Ajouter ensuite la poudre de zeste de combava tout en battant.
  2. Clarifier les jaunes d’œufs du blanc et les ajouter à la préparation préalablement fondue.
  3. Battre énergiquement au fur à mesure qu’on rajoute les jaunes d’œufs pour éviter que qu’ils cuisent.
  4. Monter ensuite les blancs en neige. Afin de bien serrer les blancs d’œuf en neige, ajouter en deux ou trois fois le sucre. C’est ainsi que le blanc monte vite et bien.
  5. Incorporer le blanc en neige en deux fois : Dans un premier temps, mélanger de façon énergique la première moitié au chocolat fondu au beurre et au jaune d’œuf. Cela dans le but de bien détendre le tout.
  6. En dernier lieu, incorporer délicatement la deuxième moitié du blanc en beige en remuant avec une Maryse. Pour cela, veiller à bien égaliser la texture pour un résultat mousseux garanti. C’est à ce moment-là qu’il faut ajouter la pincée de fleur de sel de Kampot pour équilibrer l’ensemble.
  7. Faire de petites verrines de mousse au chocolat et décorer avec quelques zestes de combava ou de citron vert frais. Y déposer quelques graines de pistaches grossièrement concassées et laisser au réfrigérateur deux heures.

Ma mousse au chocolat est mousseuse, moelleuse et aérienne. Pour vous fournir en zeste de combava moulu, et la fleur de sel de la recette, cliquez sur les images ci-dessous

Cliquez sur l’image pour acheter de la poudre de zeste de combava pour votre mousse au chocolat

Acheter de la fleur de sel de Kampot pour sublimer votre mousse au chocolat

Vite fait

LA NEWSLETTER

Code Promo de la rentrée

Commentaires
Derniers commentaires.
Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *