RECETTE POUR LES AMOUREUX – SAUMON
Blog Le kanto
RECETTE POUR LES AMOUREUX – SAUMON

Recette pour les amoureux ou, mille-feuille de saumon sur son lit d’épinards. C’est une préparation facile et efficace pour stimuler l’appétit au niveau sensoriel. Le fait est que, lorsque je parle des sens, cela implique une montée de la libido grâce aux actifs contenus dans les différents ingrédients de la recette.

Février est le mois des amours et donc, l’occasion de faire une recette pour les amoureux. Ainsi, pour marquer la fête de la Saint-Valentin, les couleurs et les saveurs rivalisent d’amour. C’est pour cela que je vais vous parler de saumon fumé, de feuilles d’épinards et d’épices chaudes. Parce que dans les ingrédients principaux de la recette de mille-feuille de saumon, on trouve tout pour réveiller Éros. Je vais donc commencer par donner la recette et ensuite détailler les bienfaits qu’apportent ces ingrédients sur notre vie de couple.

Recette pour les amoureux ou une mille-feuille de saumon

Cuisine d’inspiration : Internationale

Type de plat : Entrée

Temps de préparation : 15 minutes

Durée de cuisson des épinards : 15 minutes

Niveau de difficulté : Facile et rapide

Ingrédients pour la mille-feuille de saumon pour 2 personnes

  • 8 tranches d’environ 50 grammes de saumon fumé
  • 1 cuillère à café de gingembre moulu
  • 2 cm de gingembre frais
  • 2 tranches de pain de mie
  • 150 grammes de fromage frais de type Philadelphia
  • 1 botte de persil plat
  • Sel
  • Poivre noir de Madagascar
  • ½ citron

Composition du lit d’épinards au lait de coco

  • 500 grammes de feuilles d’épinards
  • ½ cuillère à café de piment de Cayenne
  • 400 ml de lait de coco fait maison
  • Sel

Lotus de radis

  • 1 botte de radis rouge pour la déco. (Équeuter et couper les quatre côtés supérieurs des radis puis laisser tremper dans un bol d’eau glacée)

Étapes de préparation de la recette pour les amoureux

Le secret de l’efficacité de la recette pour les amoureux se trouve dans les ingrédients magiques booster de virilité des sens.

Afin de leur laisser le temps de refroidir, commencer par la préparation des feuilles d’épinards au lait de coco.

Comment préparer les feuilles d’épinards au lait de coco ?

  1. Dans une casserole, placer les feuilles d’épinards, le lait de coco, le sel et le piment de Cayenne.
  2. Porter ensuite à ébullition puis continuer la cuisson à découvert pour laisser réduire pendant une quinzaine de minutes. Remuer de temps en temps.
  3. Étaler les feuilles d’épinards au lait de coco sur un large plat en aluminium pour les laisser tiédir.
  4. Enfin, dans le but d’obtenir une sorte de pâte d’épinards pas trop liquide, laisser refroidir au réfrigérateur.

Comment faire la mille-feuille de saumon de la recette pour les amoureux ?

  1. Tout d’abord, laver et essorer le persil plat puis ciseler. Réserver
  2. Ensuite, laver et peler le gingembre frais puis couper en de très petits dés de 2 millimètres environ. Réserver
  3. Placer le fromage Philadelphia dans un bol puis ajouter les feuilles de persil plat, le gingembre moulu et le gingembre frais.
  4. Saler puis ajouter quelques tours de moulin du poivre noir de Madagascar, ensuite, ajouter un filet de jus de citron. Bien les mélanger pour obtenir du fromage frais aux herbes parfumé au gingembre.
  5. Monter la mille-feuille de saumon en plaçant successivement sur une planche à découper : D’abord le pain de mie, le fromage au persil et gingembre puis la tranche de saumon.
  6. Intercaler de quelques feuilles d’épinards puis passer à la deuxième couche.
  7. Étaler ensuite une deuxième couche de fromage parfumé puis, finir avec une dernière tranche de saumon.
  8. Terminer en découpant la mille-feuille de saumon à l’aide d’emporte-pièces pour lui donner une forme de cœur ou de ce que l’on veut.

Dressage du plat de la recette pour les amoureux

  1. Commencer par napper l’assiette de feuilles d’épinards au lait de coco puis déposer la mille-feuille de saumon.
  2. Décorer la mille-feuille de quelques zestes de citron vert râpé puis planter les radis en lotus tout autour. Ces derniers rappelleront la couleur rouge passionnée des cœurs touchés par cupidon.

Je vais maintenant vous parler de la symbolique des ingrédients principaux de la recette pour les amoureux.

Les bienfaits des épinards sur la libido

En plus des multiples vertus des feuilles d’épinards, nous allons nous intéresser à son aspect fluidifiant. Le légume vert est effectivement riche en vitamines B9 qui agit dans la formation des globules rouges du sang. Le fait est que, lorsque le sang est fluide, il se repend facilement jusqu’aux moindres extrémités du corps. C’est la raison pour laquelle manger des épinards aide à stimuler la libido. Par ailleurs, les feuilles d’épinards au lait de coco se mélange bien dans la recette vegan du ragoût de haricot blanc.

L’amour se trouve dans le cœur de ce que l’on consomme. Car chaque ingrédient dans la recette pour les amoureux contient des actifs bienfaisants pour stimuler les sens.

Les vertus du gingembre sur les relations amoureuses

Le gingembre de la recette pour les amoureux est une racine rhizomateuse riche en huile essentielle nommée gingérol. Ce dernier a un puissant effet vasodilatateur et, encore une fois, oui la consommation de gingembre fluidifie aussi le sang. Le gingembre est donc l’aliment de virilité qui irrigue à merveille chaque extrémité du corps.

Par ailleurs, le gingembre est connu comme faisant partie des épices dites « chaudes ». Au même titre que la cannelle ou le girofle, la racine magique réchauffe le corps qui réagit en équilibrant sa température. Résultat, l’épice est un brûle-graisse redoutable que l’on retrouve dans ma recette de boissons amincissantes.

Le saumon riche en omega3

Consommer du saumon aide à réduire les risques de mortalité par infarctus du myocarde. En effet, on retrouve des acides gras polyinsaturés à longue chaîne dans ce poisson. Ce qui permet notamment de prévenir des maladies cardio-vasculaires. Il contribue par ailleurs à combler nos besoins en vitamines B12. Précisons aussi que la teneur en sodium et en gras dans le saumon fumé et vite rassasiant. Source de documentation

Qui était Éros ?

Dans la mythologie grecque, Éros était le dieu de l’amour et selon les sources, il serait le fils d’Aphrodite la déesse de l’amour et de Hermès. Ce tumultueux dieu est aussi connu comme Cupidon chez les romains.

Quel est l’origine de la Saint Valentin ?

Dans la Grande Bretagne du XIVème siècle, les anglo-saxons étaient encore catholique. Et, la date du 14 février était considérée comme la fête des amoureux. Ceci parce que les oiseaux commençaient à s’apparier ce jour-là. C’est alors que le pape Alexandre VI donna le titre de « patron des amoureux » à Valentin De Terni.

La saint-valentin qui jadis fut l’occasion de déclarer sa flamme à l’élu(e) de son cœur ; Est devenue une fête commerciale depuis que les nord-Américains s’en sont emparées. Source 

Voici donc la recette en vidéo

Vite fait

LA NEWSLETTER

Votre cadeau de la rentrée

Recette aux épices

Commentaires
Derniers commentaires.
Commentaires

Les commentaires sont fermés.