SOIN VISAGE AU CURCUMA FAIT MAISON
Blog Le kanto
SOIN VISAGE AU CURCUMA FAIT MAISON

Soin visage au curcuma est un masque naturel que j’utilise pour garder une fraîcheur saine à mon visage. En effet, c’est un masque que je me fabrique et m’applique une fois par semaine. Comme dans le masque capillaire hydratant, le curcuma fait office de anti-âge grâce à ses vertus antioxydantes.

A propos de ce soin visage, il se trouve que, des recherches scientifiques menées sur le rhizome magique ont démontré tous les bienfaits du curcuma. Car il s’avère que la racine du curcuma contient entre autres, des antioxydants et de la curcumine. Alors que les antioxydants sont les actifs qui aident efficacement à ralentir le vieillissement de nos cellules ; La curcumine démontre des vertus anti-inflammatoires. Par ailleurs, la présence de cette curcumine dans l’épice est effectivement responsable de la beauté de notre peau. C’est la raison pour laquelle le soin visage au curcuma est si efficace.

Pourquoi choisir le soin visage au curcuma ?

Soin visage au curcuma est avant tout une assurance d’appliquer des produits les plus naturels sur notre peau. De fait, la nature nous offre l’opportunité de prendre soin de nous à moindre frais pour un résultat très convaincant. De nos jours, il est de surcroit très facile de se procurer du curcuma. On en trouve sur quasiment tous les étals des marchands de produits naturels. En d’autres termes, c’est une autre bonne raison de bannir les produits chimiques de notre corps.

On ne peut pas se tromper en utilisant les produits naturels. Cliquez sur l’image pour voir notre sélection d’épices

Les composants du soin visage au curcuma

En premier lieu, le soin visage au curcuma est composé d’autres produits naturels tels le miel et l’huile de coco vierge. Le miel est en effet un antiseptique et un antibactérien ; Il est aussi un cicatrisant. Ce qui, dans notre masque, permet de libérer le visage de toutes formes d’impureté. L’huile de coco en revanche, est idéale pour équilibrer l’hydratation de la peau grâce à l’acide caprylique qu’elle contient. Il s’agit de l’actif qui lutte efficacement contre les champignons et levure, responsables des eczémas et autres pellicules.

Attention : Ces informations vous sont données à titre documentaire et ne peut en rien remplacer l’avis de votre médecin

Pour une application, il nous faut donc :

Temps de préparation : 10 minutes – Temps d’application : 20 minutes – Fréquence d’application : 2 fois par semaine

  • 1 cuillère à soupe de miel
  • De l’huile de coco (1 cuillère à soupe)
  • 1 cuillère à soupe de curcuma en poudre ou tamotamo

Étape de préparation et application du soin visage au curcuma

  1. Dans un bol, verser le miel, l’huile de coco et le curcuma moulu ou tamotamo
  2. Ensuite, bien mélanger pour obtenir une pâte lisse et homogène
  3. Avec un pinceau doux, appliquer le soin visage au curcuma fait maison puis, masser en faisant de petits mouvements circulaires.
  4. Garder le masque de soin pendant 20 à 30 minutes.
  5. Ensuite, mouiller un gant ou une serviette en papier à l’eau tiède et frotter délicatement pour enlever le produit.
  6. Rinçer à grande eau tiède puis finir à l’eau froide pour refermer les pores dilatés.
  7. Sécher délicatement le visage en tapotant avec une serviette propre.
  8. Recommencer l’opération deux fois par semaine afin d’avoir une peau saine et rajeunie en permanence

Pour acheter du bon curcuma, cliquez sur l’image

Le soin visage au curcuma tâche-t-il ?

Savez-vous que pendant le moyen-âge, les moines teintaient leurs habits au curcuma. Mais, comme la teinte ne tient pas, ils devaient recommencer régulièrement l’opération. Effectivement, le curcuma laisse des tâches jaunes sur les vêtements. Bien qu’elles disparaissent après deux ou trois lavages, c’est quand même dommage. C’est pour éviter ce petit désagrément qu’il est préconisé de porter de vieux vêtements pendant l’application du soin visage au curcuma. Par ailleurs, utiliser des serviettes en papier est une façon sûre de ne pas salir le linge de maison.

Vite fait

LA NEWSLETTER

Les thés sont en promotion sur epiceslekanto.com

Commentaires
Derniers commentaires.
Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *