Comment préparer le taro en France en s’adaptant
Blog Le kanto
Comment préparer le taro en France en s’adaptant

Comment préparer le taro en France est ce qui m’est venu à l’esprit au supermarché. En effet, je trouve facilement du taro dans les rayons exotiques des supermarchés et ça me réchauffe le cœur. Comme dans les îles tropicales, je peux enfin faire des recettes de dachine. Ce qui, dans les habitudes alimentaires malgaches, se limite à faire bouillir le tubercule, puis le saler ou sucrer. Sauf que, après avoir présenté le plat à mes amis occidentaux, ils n’ont malheureusement pas adhéré.

Faire manger le taro aux français ou comment préparer le taro en France.

Comment préparer le taro en France

Les étapes de préparation du gratin de dachine

Suite au peu de succès de la recette originale de dachine, il fallait que je trouve comment préparer le taro en France. Tout d’abord, il fallait que je trouve le produit qui se rapproche le plus au taro : La pomme de terre à chair ferme s’est présentée comme une évidence. Car, non seulement elle a la même texture que le tubercule de taro mais elle contient aussi de l’amidon.

Et, c’est de là que m’est venue l’idée de le préparer le dachine comme on préparerait le gratin dauphinois. Pour cela j’ai eu recours à exactement les mêmes ingrédients que pour la recette dauphinoise. Et la question de comment préparer le taro en France a effectivement trouvé sa réponse : Remplacer les pommes de terre de la recette du gratin dauphinois par le taro. Alléluia ! Ce fut un succès parce que les amis occidentaux ont adoré. C’est la raison pour laquelle je vais vous montre comment préparer le taro en France.

Ingrédients nécessaires pour répondre à comment préparer le taro en France

Comme je disais plus haut, c’est un gratin dauphinois sauf que : Au lieu d’utiliser des pommes de terre, j’ai choisi le dachine. Par ailleurs, les épices de Madagascar ne sont pas en restes.

·         1 kg de taro qui a naturellement une chair ferme.

·         ½ litre de crème liquide ou bien 400 ml de lait de coco fait maison.

·         1 litre de lait entier

·         50 g de beurre pommade

·         1 cuillère à café d’ail moulu ou bien 1 gousse d’ail frais.

·         La noix de muscade

·         Du sel et du poivre de Madagascar

Vous trouverez plus de détails sur comment préparer le taro en France sur la vidéo ci-dessus. En effet, j’y explique comment faire manger le taro aux français. Résultat : C’est aussi bon mangé tel quel ou en accompagnement de cuisses de canard confites.

Vite fait

LA NEWSLETTER

Promotions sur www.epiceslekanto.com

Les épices moins chères par lot de 3

Commentaires
Derniers commentaires.
Commentaires

Les commentaires sont fermés.