Faire du yaourt classique parfumé à la cannelle
Blog Le kanto
Faire du yaourt classique parfumé à la cannelle

 

Faire du yaourt classique est la question que l’on se pose lorsqu’il n’y a pas de yaourtière. Alors que la question ne se posait même pas il y a quinze ou vingt ans. En effet, on semble tous être atteint d’amnésie puisque de tout temps, le yaourt se faisait sans avoir recours aux yaourtières ni même au four. Pour s’assurer une juste température, il est certainement plus pratique d’avoir un four ou une machine. Mais honnêtement, un grand récipient, une couverture et un bidon d’eau chaude suffisent pour faire du yoghourt classique.

Quels ingrédients pour faire du yaourt classique ?

Pour faire du yaourt classique, il faut les ingrédients basiques tel le lait entier, le miel et l’eau chaude. Pour des raisons de goût et d’optimisation des bienfaits, j’ai choisi de remplacer l’eau chaude par de l’infusion de cannelle. Puisque, faire du yoghourt classique à la cannelle apporte un parfum exceptionnel à l’entremet. Mais pas que, puisque, la cannelle possède des actifs amincissants compatibles aux probiotiques qui stimulent notre flore intestinale. Par ailleurs, le miel est riche en prébiotiques qui encouragent la croissance des bactéries de type probiotiques. Sans oublier le yaourt nature qui accélèrera la transformation de la culture bactérienne en acide lactique. Au même titre que la recette minceur à la mangue, la recette est une assurance de garder un ventre plat. 

Comment faire du yaourt classique ?

Faire du yaourt classiqueIl n’y a rien de plus simple que de faire du yaourt classique. Il suffit juste de respecter les cinq principales étapes de préparation.

  1. D’abord, logiquement réunir les ingrédients susmentionnés et, il est très important de privilégier la cannelle en bâton non moulue.
  2. Deuxièmement, préparer la culture bactérienne qui transformera le sucre du lait en acide lactique. Pour cela, il faut délayer 50 g de lait en poudre dans 250 ml d’infusion de bâton de cannelle. À cela, ajouter 1 litre de lait entier chaud à 50°, 150 g de yaourt nature et 2 cuillérées de miel.
  3. Enfin, verser ce riche mélange dans des pots individuels et laisser au bain marie dans un four à 50°.  Laisser dans le four pendant au moins cinq heures voire une nuit et vous venez de faire du yaourt classique.
  4. Le lendemain, sortir les pots d’yoghourt classique du four puis laisser finir de gélifier au réfrigérateur deux à trois heures. Maintenant que vous savez comment faire du yoghourt classique, plus d’excuses sans yaourtière.

Vite fait

LA NEWSLETTER

Promotions sur www.epiceslekanto.com

Les épices moins chères par lot de 3

Commentaires
Derniers commentaires.
Commentaires

Les commentaires sont fermés.