Faire Une Salade De Lentilles Corail A La Pomme Granny
Blog Le kanto
Faire Une Salade De Lentilles Corail A La Pomme Granny

Faire une salade de lentilles corail est tout ce qu’il y a de plus facile et rapide. Car il nécessite peu d’ingrédients pour un maximum de goût. Et pour l’alléger, il faut par ailleurs des pommes acidulées comme la variété de granny Smith.

Comment faire une salade de lentilles corail

Faire une salade de lentilles corail devient un plaisir l’été. Il se trouve que l’on a plus envie de lézarder sur la plage ou à la montagne que de passer des heures en cuisine. Et la recette offre l’avantage d’être rapide à réaliser puisque vingt minutes suffisent.

La partie la plus plaisante de la recette est que ça présente l’intérêt d’en faire un repas complet. En fait, les lentilles corail sont une source peu négligeable de protéine végétale et les pommes apportent leur part de crudité. Néanmoins, ce qui fait vraiment la différence dans la façon de faire une salade de lentilles corail, ce sont les épices. Car la pincée de poudre du zeste de combava ajoutée en fin de préparation donne une note d’exotisme qui nous emmène en vacances.

Voici la liste des ingrédients qu’il faut pour faire une salade de lentilles corail

Avant tout, ma recette initiale de Madagascar est faite avec des mangues vertes à la place des pommes granny Smith. Mais, comme je suis en France, je fais avec ce qu’il y a pour ne pas râler. Vous aurez compris, c’est le côté acidulé que l’on recherche.

Pour vous montrer comment faire une salade de lentilles corail voici les ingrédients nécessaires :

Pour un même résultat, on remplace la mangue verte par une pomme et du citron. C’est d’ailleurs comme cela que l’on remplace l’achards de mangue verte de Madagascar par la pomme granny Smith.

Vite fait

LA NEWSLETTER

Chaud l’été; Mafana bé. Cliquez sur l’image pour l’avoir!

Commentaires
Derniers commentaires.
Commentaires

Les commentaires sont fermés.