Henakisoa ritra aux épices de Madagascar
Blog Le kanto
Henakisoa ritra aux épices de Madagascar

Le jambon de porc ou henakisoa ritra est facile à préparer lorsque l’on a les bonnes épices qui se marient bien avec. Car on ne sait jamais s’il faut le cuire avec plus d’eau, au four ou en cocotte. Il se trouve que la meilleure façon de préparer le jambon de porc ou henakisoa ritra avec assurance est la cuisson à basse température. Plus précisément en cocotte et avec la technique de la cuisson lente afin d’optimiser le goût et la texture de la viande. En effet, trois longues heures de cuisson à basse température donneront toute sa place à la recette. C’est comme pour le confit de canard ; C’est long et c’est bon.

Comment préparer henakisoa ritra ou jambon de porc?

Henakisoa ritra

la préparation du henakisoa ritra est facile et peu onéreuse

Le henakisoa ritra offre l’avantage d’avoir à lui seul un peu d’os, de la chair et la peau. Cet ensemble fait du jambon de porc morceau de choix qui donne une saveur naturelle lorsqu’il est bien préparé. Comme épice, le garam massala est idéal de par sa forte teneur en épices chaude. Appelée aussi masalé dans les îles de l’océan indien, l’épice est par ailleurs utilisée dans les recettes de canard. Puisque c’est un mélange de, entre autres, cannelle, girofle, cinq épice chinois, cardamome et du gingembre.

Grâce à ces épices dites chaudes en adéquation avec la viande, la recette du henakisoa ritra s’en trouve parfumée. À cela s’ajoute la cuisson lente qui donnera un délicieux moelleux au jambon. Voici donc les principaux ingrédients pour réussir la recette :

·         De l’ail en lamelle (1 cuillère à soupe)

·         1 cuillère à café de garam massala

·         250 grammes de gros oignons

·         1 cuillère à soupe de cumin en graines

·         ½ cuillère à café de Voatsiperifery ou Poivre sauvage de Madagascar

·         1 cuillère à soupe d’huile

·         2 cuillères à soupe de sauce de soja

·         1 cuillère à soupe de miel

·         Du sel

Sur cette vidéo, je vous montre étape par étape la façon de réussir la recette du henakisoa ritra à petit frais. Il est par ailleurs à noter que, la simplicité même de la recette incite à en préparer plus souvent. Car rien n’est plus agréable qu’une joyeuse tablée.

Vite fait

LA NEWSLETTER

Promotions sur www.epiceslekanto.com

Les épices moins chères par lot de 3

Commentaires
Derniers commentaires.
Commentaires

Les commentaires sont fermés.