Mofo voatavo – Gâteau malgache amélioré
Blog Le kanto
Mofo voatavo – Gâteau malgache amélioré
Mofo voatavo

Réussir le mofo voatavo devient facile avec les bons ingrédients

Mofo voatavo est le nom malgache du gâteau de potimarron. C’est une habitude du pays de passer du sucré au salé dans la façon de manger les fruits et légumes. Comme pour le manioc par exemple, il se mange nature salé ou sucré au gré de la recette tel le saoaba. De même que pour la patate douce, le mofo voatavo se prépare salé lorsqu’il est mélangé à de la viande hachée.

Les différentes manières de faire du mofo voatavo

Le mofo voatavo classique ressemble plus à un flan de potimarron mais, la recette améliorée donne un moelleux gâteau de potimarron. Pour ce faire, il suffit juste d’avoir les bons ingrédients comme la farine, les œufs, le voatavo. Bien évidemment, les épices de Madagascar ne sont pas en reste car point de bonne recette sans les épices. Il suffit donc de bien choisir les épices qui se marient bien avec ce gâteau de courge. Il se trouve que, seulement deux épices majeures rentrent dans la préparation de l’entremet. D’une part la cannelle au goût chaleureux idéal pour se réchauffer et ; D’autre part la vanille de Madagascar au parfum envoûtant.

Ingrédients pour bien réussir le mofo voatavo

Pour faire un parfait gâteau de courge, il faut les ingrédients suivants :

·         200 grammes de farine

·         4 cuillères à soupe de crème fraîche épaisse

·         150 grammes de sucre

·         350 grammes de purée de potimarron

·         4 œufs

·         60 grammes de beurre salé

·         1 sachet de levure boulangère

·         ½ cuillère à café de cannelle en poudre

·         1 gousse de vanille de Madagascar

Dans la vidéo tutoriel de la recette du mofo voatavo, les étapes de préparation sont données de façon très claire. En outre, vous pouvez aussi adapter ou ajuster certains composant à votre goût car la cuisine est une expérience perpétuelle. C’est la raison pour laquelle, il est facile de réussir la délicieuse recette de moelleux mofo voatavo.

 

Vite fait

LA NEWSLETTER

Promotions sur www.epiceslekanto.com

Les épices moins chères par lot de 3

Commentaires
Derniers commentaires.
Commentaires

Les commentaires sont fermés.