AGISSEZ AUX REMARQUES DÉPLACÉES.
Blog Le kanto
AGISSEZ AUX REMARQUES DÉPLACÉES.

Agissez aux remarques déplacées. Autant que les hommes, nous les femmes avons toutes des obstacles à surmonter pour réussir. Mais comment réagir intelligemment face aux remarques déplacées? Voici quelques règles infaillibles pour garder la tête haute et avancer avec assurance. Agissez aux remarques déplacées, que ce soit en présence de machos ou de pseudo racistes… Peu importe, ne complexez pas!

Lorsque vous êtes seule, voire en minorité dans une assemblée, montrez que votre présence est légitime. Votre participation est aussi utile que celle des autres. Pour cela, prenez une part active et intelligente dans le débat. Ayez toujours ce comportement de dignité qui est plus efficace que le reste.

AGISSEZ AUX REMARQUES DÉPLACÉES : VOICI QUELQUES POSTURES A TENIR  :

En vous tenant bien droite, les épaules ouvertes et le menton relevé; Vous agissez aux remarques déplacées.

Prenez des notes et lorsque c’est à votre tour de prendre la parole, exprimez vous de façon claire et concise. Par ailleurs ne vous détournez pas du thème de la réunion.

Soyez prête à répondre avec tact aux éventuelles objections ou remarques.

Par contre, ne prenez pas ombrage, ou du moins ne le montrez pas, des remarques ou questions ayants traits à votre différence. A propos des remarques sur votre sexe, vos origines ou sur votre statut social; Notez que ce n’est pas du racisme ni de la discrimination mais de la peur. Reconnaissez que ce sont là, les signaux qui indiquent que vous les impressionnez.

C’est la raison pour laquelle ils seront amenés à vous déstabiliser. Alors, choisissez ce moment pour confirmer que vous maîtrisez le sujet en réorientant la discussion vers l’objet de la discussion. Pour bien vous défendre des remarques racistes, machistes, sexistes et autres; Vous allez les rebaptiser  »la peur ». Elles se distinguent en deux catégories.

LES REMARQUES DÉPLACÉES DITES AVEC LE SOURIRE POUR PARAÎTRE GENTIL.

« – Comment se fait il que vous parliez si bien le français? »

« – Ce n’est pas une réunion tupperware les filles!»

« – Depuis combien de temps êtes vous en France? »

« – Votre pays ne vous manque-t-il pas trop? »

LES REMARQUES PLUS INCISIVES DIFFICILEMENT MASQUÉES

« – Pourquoi ne retournez vous pas chez vous si vous n’êtes pas contente?»

« – Vous devriez plus vous occuper des enfants que de ce sujet »

« – Contentez-vous d’être en France et taisez vous! »

La seule façon de répondre à ces remarques sans rentrer dans le jeu de la victime; C’est de demander à la personne qui a fait la remarque d’expliquer où elle veut en venir par ses propos. Ainsi, la question poussera cette dernière à démontrer son idée sournoise. En général, elle se dégonflera très vite parce qu’elle sent que vous êtes meilleur qu’elle. En somme, il faut se dire que c’est une personne qui n’a pas toute son intelligence.

Vite fait

Intéressant

Commentaires
Derniers commentaires.
Commentaires

Une réponse à “AGISSEZ AUX REMARQUES DÉPLACÉES.”

  1. […] parole en publique parce que je suis issue de la minorité. C’est un malheureux problème qui encourage la discrimination. C’est en revanche une attitude absolument bannir. ⦁ Je ne m’inscris pas au golf ou […]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *