La cuisson des ailes de raie à la poêle est très rapide car la chair du poisson de mer est délicate. En effet, quelques minutes au feu sur chaque face suffisent.
Origine : Internationale
Repas : Plat de résistance
Temps de préparation : 15 minutes
Temps de cuisson : 10 minutes
Niveau de difficulté : Facile
Ingrédients pour la recette d’ailes de poisson

Les ailerons de poisson ne nécessitent que des ingrédients basiques et faciles à trouver dans le commerce.
2 ailes de raie nettoyées
200 g de farine
1 cuillère à soupe d’ail moulu
1 Cuillère à soupe de curcuma
Du poivre voatsiperifery de Madagascar
½ botte de persil
Huile
Sel
Comment faire cuire les ailerons de raie

La recette d’ailes de poisson se prépare en quelques étapes faciles. En effet, les nageoires de poisson se cuisent en dix minutes montre en mains. Pour voir la recette en vidéo, vous pouvez cliquer sur l’image ci-dessus.
Pour la recette d’ailes de poisson, il faut une sorte de chapelure faite de mélange de farine et d’épices. Ensuite procéder de la façon suivante.
- Tout d’abord, mélanger la farine, le curcuma, l’ail moulu et le poivre voatsiperifery de Madagascar.
- Ensuite, badigeonner les ailes de poisson de ce mélange épicé pour en faire une chapelure puis, poser sur du papier absorbant.
- A côté, faire chauffer de l’huile d’une épaisseur de un centimètre environ dans une grande poêle. Car les ailes de raie sont larges.
- Enfin, laisser dorer cinq minutes sur chaque face puis poser les morceaux d’ailes de raie frits sur du papier absorbant. Ceci afin d’en éliminer l’excédent d’huile.
- Pour terminer, parsemer de feuilles de persil cisaillées, de graines de baies roses et poivre voatsiperifery endémique de Madagascar.
Dégustation des ailes de raie à la poêle
Généralement, les nageoires de poisson sont servies avec de la sauce au beurre blanc et accompagnées de riz safrané. En effet, cette façon de présenter l’assiette convient aux tables de fête. L’avantage de la recette de poisson à la poêle est qu’il est facile à préparer pour un résultat aussi fin.
Comment épicer les nageoires de raie

Pour parfaire la recette des ailes de raie, le choix d’épices comme les baies roses, le curcuma et le poivre voatsiperifery fait sens. En effet, cette composition d’assaisonnement ne dénature pas le vrais goût du poisson mais le révèle. Cliquez sur l’image pour vous en procurer
Avec seulement de l’ail moulu, du curcuma et du poivre, on arrive à sublimer la saveur délicate des ailes de raie. Puisqu’il s’avère que le poisson et l’ail moulu font bon ménage. C’est en tout cas ce qui rend l’autre recette malgache de truites accompagnées de manioc frites exceptionnelles.
Car entre autres accompagnements, à Madagascar, le poisson se déguste avec des tubercules. Ainsi, manioc, patates douces et bananes vertes font partie de notre quotidien.