ASPERGES VERTES – SOUPE BRÛLE-GRAISSE
Blog Le kanto
ASPERGES VERTES – SOUPE BRÛLE-GRAISSE

 

Asperges vertes

Asperges vertes et quelques épices pour lutter contre l’obésité. Car comme dit le dicton malgache, toi et ta fourchette êtes responsable. C’est un cas de conscience à la malgache.

Asperges vertes pour une soupe brûle-graisse aux épices chaudes est la recette minceur à adopter avant l’été. Il s’avère que les propriétés amincissantes de la recette fonctionnent grâce aux ingrédients que j’utilise. Néanmoins, le bon sens voudrait que l’on associe cette nourriture équilibrée à un peu d’exercices physiques. Bien évidemment, faire des exercices physiques ne suppose pas obligatoirement à aller s’essouffler en salle de gym. Il s’agit plutôt de bouger en se faisant plaisir comme par exemple : Aller chercher le pain à pied, se promener en vélo, prendre les escaliers au lieu des escalators ou encore s’occuper du jardin etc… Bref, il existe mille et une façon de faire des exercices physiques sans en avoir l’air. Parce que nous voulons bien maigrir mais en mangeant bien avec du goût quoi ! Voir comment perdre du poids sans déprimer

Il se trouve que, dans la recette de la soupe brûle-graisse aux asperges vertes, le poireau fait office de légume et de condiment. C’est pour cela que je n’ai pas besoin d’oignons, cousins de ce dernier, pour parfumer la soupe d’asperges vertes. Par ailleurs il contient du potassium qui fait du bien à notre santé artérielle et osseuse. Le blanc de poulet maigre en revanche, permet d’équilibrer la soupe minceur pour en faire un repas complet. Ainsi, en un seul repas, tous les bons nutriments dont a besoin notre corps sont présents. Et cela, pour une très faible valeur calorique.

Recette de soupe brûle-graisse d’asperges vertes

La préparation de la soupe brûle-graisse aux asperges vertes représente un repas complet. Car, l’idée est de prendre un délicieux repas à très basse calorie sans avoir à s’inquiéter pour notre tour de taille. Et ça marche puisque, comme dans la précédente recette de soupe de potimarron, le secret pour donner une saveur unique à cette cuisine minceur ; C’est la technique de cuisson des légumes ainsi que le choix des épices.

Cuisine d’inspiration :   Internationale

Type de plat :                   Plat complet

Temps de préparation : 10 minutes

Durée de cuisson :         20 minutes

Niveau de difficulté :       Facile

Quantité :                          Pour 4 personnes

Ingrédients pour une bonne soupe d’asperges vertes

  • 1 kg d’asperges vertes
  • 2 pieds de poireaux
  • 1 blanc de poulet
  • 6 clous de girofle
  • 1 cuillérée à café de gingembre moulu
  • 1 cuillérée à café de curcuma
  • 2 cuillérées à soupe d’huile d’olive
  • 1 litre d’eau
  • Du sel

Étapes de préparation de la soupe d’asperges vertes

Asperges vertes

Les étapes de préparation de la soupe d’asperges vertes sont simples et rapides à faire.

Étape N° 1 : Préparation des légumes

  1. Commencer par laver les asperges vertes et les poireaux à grande eau pour éliminer d’éventuelles traces de particules.
  2. Couper ensuite les asperges en morceaux de 2 cm environ puis réserver.
  3. Récupérer le pied et la partie tendre des feuilles de poireaux puis ; Découper en rondelle de la même taille que les asperges.
  4. Ne pas oublier de garder quelques pointes tendres des légumes verts pour le dressage final du plat.
  5. Faire chauffer une cuillérée à soupe d’huile d’olive pour faire revenir les asperges vertes et les poireaux.
  6. Ensuite, écraser les clous de girofle au pilon ou avec un rouleau à pâtissier puis ajouter aux légumes. Remuer pour qu’ils s’imprègnent bien de l’épice chaude qui fait office de brûleur de graisse.
  7. Sans ajouter d’eau, saler puis recouvrir la casserole afin de laisser suer pendant 10 minutes à feu doux. Remuer de temps en temps. Cela permettra aux légumes de garder toute leur saveur.

Étape N° 2 : Élaboration du blanc de poulet maigre aux épices chaudes

  1. Tout d’abord, couper le blanc de poulet en dés réguliers d’environ 2 cm puis placer dans un bol.
  2. Ajouter le gingembre moulu ainsi que la poudre de curcuma puis saler légèrement. Bien mélanger.
  3. Dans une poêle, faire chauffer 1 cuillérée à soupe d’huile d’olive et y faire dorer le blanc de poulet sur toutes les faces.
  4. Ne pas oublier de garder de côté quelques morceaux pour le dressage final

Étape N° 3 : Finition de la soupe d’asperges vertes

  1. Ajouter les morceaux de blancs de poulet préalablement dorés dans la casserole de légumes ramollis.
  2. Y verser 1 litre d’eau et laisser bouillir à couvert pendant 10 minutes.
  3. Enfin, mixer la soupe brûle-graisse d’asperges vertes à l’aide d’un pied mixeur. Rectifier l’assaisonnement si nécessaire

Étape N° 4 : Dressage du plat de soupe brûle-graisse aux épices chaudes

  1. Servir la soupe d’asperges vertes dans un bol pour qu’elle garde sa chaleur le plus longtemps possible.
  2. Parsemer de quelques morceaux de poulets épicés et de pointes d’asperges vertes.
  3. Déguster la délicieuse soupe brûle-graisse avec plaisir et gourmandise

Astuces : Laisser suer à feu doux aide à conserver toute la saveur des légumes. Ce qui permet d’occulter le recours aux bouillons de légumes aux sombres compositions. Donc, des produits frais et les bonnes épices suffisent pour faire cette délicieuse recette d’asperges vertes. De plus, le blanc de poulet savamment épicé au gingembre et au curcuma de Madagascar donne du goût et du parfum supplémentaire.

Vertus ventre plat des asperges vertes et des poireaux

Asperges vertes

Les atouts minceur de la soupe d’asperges vertes détaillés en toute simplicité

Le rapport élevé entre potassium/sodium de l’asperge favorise la diurèse. Par cette action diurétique, les soucis de rétention d’eau sont d’office éliminés. De même, les pousses d’asperges vertes sont riches en asparagine, une substance diurétique qui stimule l’élimination rénale. Par ailleurs, les fibres alimentaires insolubles des asperges vertes favorisent le bon fonctionnement des intestins. Il est donc de mise d’en consommer pour lutter contre la paresse intestinale. En d’autres termes, le légume riche en minéraux et en acide folique aide à lutter contre la constipation. Source de documentation

Par ailleurs, il est intéressant d’associer les poireaux à la soupe d’asperges vertes. Parce que ce cousin de l’ail et de l’oignon rehausse le goût et le parfum de la soupe brûle-graisse aux épices. Et pas que, puisque la forte concentration de sélénium dans les poireaux préserve le corps de la fatigue dû au régime. Car le légume protège nos cellules contre le stress oxydatif en assurant un fonctionnement normal de notre système immunitaire. C’est la raison pour laquelle, consommer des poireaux est fortement recommandé aux personnes souffrant de chutes de cheveux. Source

Les épices bienfaisantes de la soupe brûle-graisse aux asperges vertes

Asperges vertes

Une sélection de bonnes épices pour vite avoir un ventre plat. Cliquez sur l’image pour acheter les meilleurs épices

L’ajout d’épices permet de considérablement diminuer le sel dans la recette de la soupe brûle graisse. Car le sel est connu pour provoquer de la rétention d’eau, ce qui augmente la sensation de gonflement. Le clou de girofle est un anti-inflammatoire et un anesthésique plus connu pour soulager les douleurs dentaires. Mais, c’est aussi un atout minceur incontournable car dans la boisson amincissante, c’est l’épice chaude de référence.

Le gingembre donne du goût au poulet et plus généralement, élimine l’odeur primaire de la volaille. C’est pour cela qu’à Madagascar, toute forme de soupe de poulet est systématiquement parfumée au gingembre. Il n’est par ailleurs plus à prouver que, au même titre que le girofle, c’est une épice chaude qui fait maigrir.

Quant au curcuma, ses bienfaits antioxydants ne sont plus à prouver puisque c’est l’épice anti-âge de référence. En effet, le rhizome cousin du gingembre a pour mission de rajeunir nos cellules. C’est la raison pour laquelle on le retrouve souvent dans les soins du visage ou dans les masques capillaires.

Pour conclure, toutes ces bonnes épices associées aux asperges vertes et aux poireaux font de la recette un brûle-graisse efficace. Et, comme je le disais plus haut, faire des exercices physiques nous assure de sécuriser les kilos perdus. C’est la façon la plus saine de garder un ventre plat sur le long terme.

Voir la recette de la soupe minceur aux asperges vertes en vidéo ci-dessous

Vite fait

LA NEWSLETTER

Vive l’automne – A nous les épices

Épices de Madagascar

Commentaires
Derniers commentaires.
Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *