BANANES FLAMBÉES AU RHUM ARRANGÉ
Blog Le kanto
BANANES FLAMBÉES AU RHUM ARRANGÉ

Bananes flambées est le dessert le plus rapide et le plus facile à faire. En effet, lorsque flambé au rhum arrangé, le met prend une toute nouvelle dimension. Parce que le paroxysme exotique est atteint lorsque l’on associe les bananes et le rhum arrangé de Madagascar. Pour encore plus de plaisirs, quelques tranches d’ananas ajoutent une note acidulée à l’ensemble.

Recette de bananes flambées au rhum arrangé

Bananes flambées

En garniture des crêpes de la chandeleur, les bananes flambées sont la solution pour y ajouter une touche d’exotisme. Pour voir comment faire les meilleures crêpes, cliquez sur la photo.

Le dessert des îles tropicales est d’une simplicité de réalisation et ne coûte pas cher. Les bananes flambées se prêtent bien pour accommoder les entremets chauds ou glacés. Ainsi, en garniture des crêpes de la chandeleur, la préparation y apporte une touche d’exotisme. Mais pas que, puisque accompagnées de boules de glaces à la vanille, ça fait un chaud-froid agréable en bouche.

Origine : Des îles tropicales
Type de plat : Dessert pour 4 personnes
Temps de préparation : 5 minutes
Temps de cuisson : 10 minutes
Coût € : Peu cher

Ingrédients pour de bonnes bananes flambées

⦁ 4 bananes mûres de type Cavendish
⦁ 1/2 ananas moyen
⦁ 15 grammes de beurre
⦁ 10 cl de rhum arrangé fruité « kabaro »
⦁ 1 gousse de vanille de Madagascar
⦁ 1 cuillerée à café de cannelle moulue
⦁ 20 grammes de sucre

Étapes de préparation des bananes flambées

Bananes flambées

En 4 étapes faciles, servez des bananes flambées au dessert. Pour voir la recette en vidéo, cliquez sur la photo

1. Tout d’abord, éplucher les bananes et couper en deux dans le sens de la longueur. Puis, peler l’ananas et récupérer quatre tranches pas trop fines.
2. Pendant ce temps, dans une poêle, faire fondre le beurre à feu moyen puis saupoudrer de cannelle moulue.
3. Ajouter ensuite la gousse de vanille de Madagascar fendue en deux puis, y faire revenir les tranches de fruits exotiques.
4. Saupoudrer le dessus de sucre puis, Recouvrir la poêle en laissant le sucre caraméliser.
5. Retourner ensuite les morceaux de fruits pour que toutes les faces soient dorées à souhait.
6. Pour finir, verser le rhum arrangé fruité kabaro sur les bananes et ananas caramélisés puis flamber.

Quelles épices pour sublimer les bananes flambées

Bananes flambées

Bien épicer les bananes flambées est un gage de réussite de la recette. Pour cela, il faut de la vanille de Madagascar, de la cannelle moulue et du rhum arrangé pour les flamber. Cliquez pour voir

Comme tout dessert qui se respecte, la vanille de Madagascar est incontournable dans la recette de bananes flambées. Néanmoins, la note de cannelle est plus qu’intéressante parce que l’épice moulue accentue la sensation envoûtante de douceur des fruits. Bien entendu, la finition extrême du dessert est bel et bien le rhum arrangé fruité flambé. Ce dernier rassemble et rehausse la saveur de banane et ananas pour un dessert inoubliable. Ci-dessous la recette complète des bananes flambées en vidéo.

Vite fait

LA NEWSLETTER

Vive l’automne – A nous les épices

Épices de Madagascar

Commentaires
Derniers commentaires.
Commentaires

Une réponse à “BANANES FLAMBÉES AU RHUM ARRANGÉ”

  1. […] 1. Commencer par placer dans un bol les produits secs comme la farine, le sel, le sucre et la poudre du zeste de combava. 2. Ensuite, fendre la vanille de Madagascar en deux pour récupérer le caviar noir parfumé. L’ajouter aux ingrédients secs. 3. Après cela, mélanger les produits secs puis ajouter les œufs entiers, le rhum arrangé puis la première moitié du lait de coco. 4. Mélanger au fouet jusqu’à ce que le tout soit lisse. 5. En dernier lieu, verser la deuxième moitié de lait de coco. Continuer de mélanger au fouet pour obtenir la pâte à crêpe idéale. 6. Laisser reposer 1 heure avant de faire sauter les crêpes à la poêle. Pour plus de belles sensations en bouches, garnir les crêpes de bananes flambées au rhum arrangé.  […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *