Les beignets aux légumes nous viennent de l’Inde où l’on dénombre le plus de végétariens. À juste titre, la maîtrise des épices de la recette de bugnes salé fait la renommée de cette gourmandise. Par ailleurs, les mofo sakay de Madagascar sont inspirés de la recette de beignets végans salés.
Recette de beignets aux légumes
Pour cette recette de Badji, je choisis la courgette et le poivron rouge pour nuancer les couleurs. Mais pas que, car les poivrons rouges se marient très bien avec les courgettes et donnent une saveur exceptionnelle aux pakoras.
Origine : Indienne
Repas : Entrée ou Plat complet
Temps de préparation : 15 minutes
Temps de cuisson : 5 minutes en friture
Niveau de difficulté : Facile

C’est avec des ingrédients basiques que l’on trouve facilement que l’on prépare les accras de légumes.
Ingrédients pour beignets végans salés
250 g de farine
1 verre d’eau tiède
1 c à soupe de curcuma
½ c à café d’ail moulu
1 cuillère à café de poivre noir de Madagascar
1 gros oignon
50 g d’amandes effilées
1 courgette
1 poivron rouge
5 g de levure chimique
1 c à café de bicarbonate
Comment préparer les accras aux légumes

En quelques étapes faciles et rapides, les délicieux pakoras sont prêts pour la dégustation. Pour voir la recette en vidéo, cliquez sur l’image.
- Commencer par préparer la pâte à bugnes en mélangeant dans un bol la farine de pois chiche et la farine boulangère.
- A cela, ajouter le curcuma, l’ail moulu, le poivre puis la levure chimique et enfin le bicarbonate.
- Ensuite, verser petit à petit l’eau en mélangeant jusqu’à obtenir une pâte relativement épaisse.
- Le temps de préparer les légumes, laisser reposer la pâte à beignet végane recouverte d’un torchon à température ambiante.
- Nettoyer la courgette sans la peler puis enlever les proximités dures avant de la détailler en dés réguliers.
- Ensuite laver, épépiner et découper le poivron rouge en dés.
- Puis, peler et émincer l’oignon en respectant la découpe des légumes précédents.
- Ajouter tous les légumes préalablement découpés ainsi que les amandes effilées à la pâte à beignet puis mélanger. En effet, il n’est absolument pas nécessaire de précuire ces dernier pour garder leur croquant. Voir la recette du riz aux légumes.
- Dans une huile de friture, plonger au fur et à mesure l’équivalent d’une cuillère à soupe de ce mélange. Lorsque les beignets sont dorés, déposer sur du papier absorbant pour éliminer l’excédent d’huile.
Dégustation des akras aux légumes

Avec seulement de l’ail moulu, du curcuma et du poivre noir de Madagascar, votre recette de beignets aux légumes devient un chef-d’œuvre. Pour vous en procurer , cliquez sur l’image
Il se trouve que les amandes effilées apportent un croustillant supplémentaire aux Accras Véganes. Étant donné que la recette végane est originaire de l’Inde, il est normal qu’ils se dégustent à la façon indienne. C’est la raison pour laquelle on les mange généralement accompagnées d’une sauce au yaourt parfumée à la coriandre fraîche.
En outre, dans les îles de l’océan indien, on préfère accompagner nos pakoras de rougail pistache. Éventuellement, avec un peu de pâte de piment maison pour aiguiser encore plus l’appétit des adeptes de sensations fortes.
[…] indien. Plus classique, la sauce blanche est aussi très appréciée avec les légumes crus ou les beignets aux légumes à l’apéro. Bref, pour sa valeur nutritive et sa saveur, la sauce au yaourt est l’une des […]
[…] juste avant de passer à table. Et cela pour accompagner toutes sortes de recettes comme les beignets aux légumes par […]