Les bonbons coco fondants de l’océan indien sont classés parmi les douceurs les plus réconfortantes au même titre que le chocolat. Le lait de coco contenu dans la pulpe de coco mûr est une source de lipide végétal facile à digérer. Dans cette recette, je vous livre le secret des bonbons coco fondants de l’océan indien. En fait, c’est dans la manière savante d’extraire le lait de coco de la pulpe sans le brûler. Mais pour cela, utiliser de l’huile de coude est un plaisir puisque le procédé demande beaucoup de petits gestes répétés. Ce qui au final, donneront un résultat au-dessus de l’attente des petits et des grands.
La recette des bonbons coco fondants de l’océan indien:
Il existe plusieurs façons de préparer les bonbons coco fondants de l’océan indien. Certaines se différencient avec le type de râpe utilisée. Tandis que d’autres se démarquent par leur temps de cuisson. Néanmoins, le résultat est à peu près le même puisqu’au final nous avons une douceur onctueuse et réconfortante.
Temps de préparation: 15 minutes
Temps de cuisson: 20 minutes en tout
Ustensile : La râpe de coco ou « bozy coco » en malgache
Ingrédients pour réaliser les bonbons coco fondants de l’océan indien
-
2 Noix de Coco bien sèches
-
1 kg de sucre blanc
-
150 ml d’eau
Etapes de préparation des bonbons coco fondants
-
Râper la Noix de Coco pour en extraire la pulpe.
-
Dans une casserole, porter l’eau à ébullition et y verser le sucre pour en faire du sirop.
-
Verser la pulpe râpée de la noix de coco dans le sirop. Ensuite, à feu moyen, laisser réduire en remuant de temps en temps.
-
Lorsque l’eau s’est presque évaporée, prendre 2 à 3 cuillerées à soupe de la mixture dans une assiette. Puis, malaxer jusqu’à la limite du durcissement.
-
Ce geste permettra à la mixture de s’épaissir. Faire ensuite de petits tas de Bonbons Coco Fondants de l’Océan Indien sur un plateau .
-
Recommencer l’opération et laisser refroidir les bonbons à l’air libre.
-
Déguster les bonbons coco fondants avec parcimonie car ça reste une sucrerie et il ne faut pas en abuser.

Tout est bon dans la noix de coco.
Astuces et conseils : Après avoir râpé et extrait la pulpe de coco de la noix, pensez à exprimer votre créativité. Ainsi, vous pouvez fabriquer des ustensiles de cuisine avec la noix ou encore de jolis bijoux de fantaisie. Sur la photo ci-contre, ces jolies parures fabriquées artisanalement à Madagascar sont en noix de coco.
Pour conclure, reconnaissons que la nature est généreuse puisque; Avec la seule noix de coco, il est possible d’être heureux. Ainsi, on peut se faire du lait, des douceurs, du combustible et différentes formes de brosses. En somme, je vous raconte tout ça pour vous donner envie de vous perdre sur une île déserte de l’océan indien.
Bonjour, je rêve depuis des années de faire des bonbons coco. J’ai vécu à Madagascar dans ma jeunesse et avec des amies nous faisions les bonbons. Je ne me souviens pas avoir râpé la noix de coco. Nous nous rajoutions un peu de vanille.
J’aimerai les faire avec le coco déjà râpé mais combien de gramme je dois acheter pour faire votre recette ?
J’ajoute que j’ai 78 ans et je rêve d’y retourner. Je n’ai pas de site Web
D’avance je vous remercie.
Bonjour Mireille,
Pour adapter la recette avec de la pulpe de coco râpée du commerce il vous faut 500 g de coco râpée déshydratée et 20 cl de lait de coco pour réhydrater. Après cela, vous n’aurez qu’à respecter la proportion de sucre et d’eau de la recette originale.
Je vous souhaite une belle expérience culinaire chère amie de Madagascar.
Des bises
Clovissia