BURGER AU THON ET LÉGUMES BASSE CALORIE
Blog Le kanto
BURGER AU THON ET LÉGUMES BASSE CALORIE

Le burger est mis en avant dès le XVIIIe siècle par les diplomates anglais. Il se trouve que la superposition de différentes viandes et de légumes entre deux tranches de pain séduit. Parce qu’elle permet de manger tout en travaillant. De nos jours, cette forme d’aliments très facile à varier est devenu un mets internationalement apprécié. Tout comme les dips de rillettes de thon à l’avocat les habitudes alimentaires évoluent. Étant donné que c’est plutôt un repas froid, il est plus souvent consommé en été. Quant à l’origine du mot burger, elle nous viendrait tout droit des États Unis.  

Recette de sandwich au thon léger

Sandwich d'été

Avec des ingrédients à basses calories, réalisez un burger léger pour garder la ligne

L’intérêt du sandwich d’été est qu’il peut se décliner à l’infini. Ce qui permet de décider de la qualité et de la valeur nutritive de l’aliment. Car la plupart du temps, l’en-cas représente une superposition de steaks de viande, de fromage et de crème de toutes sortes. Mais il est tout à fait possible d’en préparer avec plus de légumes et moins de gras animal parce que la santé est primordiale. 

Origine: Anglo-saxonne

Type de plat: Casse-croûte, En-cas

Niveau de difficulté: Très facile

Budget: Pas cher

Ingrédients pour faire 4 casse-croûte au thon et légumes

L’intérêt des recettes de sandwich l’été est qu’il n’y a pas de limitation ni de précisions en termes de composition. Parce que c’est une préparation qui a vocation à simplifier la vie. Ainsi, on peut donc mettre plus ou moins de tels ou tels ingrédients selon ce que nous avons au réfrigérateur. 

4 pain bun au sésame blanc ou brioche pour burger

1 boîte de miettes de thon nature

De la sauce vinaigrette maison

Feuilles de salade laitue

¼ de Choux blanc

Des rondelles de tomates

De la mayonnaise faite maison

Des anneaux d’oignon nouveau frais

½ cuillerée à café de Gingembre moulu

Poivre de Madagascar 

Sel

Étape de préparation du burger léger d’été

  1. Commencer par hacher finement le chou blanc puis faire blanchir dans de l’eau salée bouillante pendant deux minutes.
  2. Ensuite, égoutter et laisser refroidir pour que le légume du burger reste croustillant.
  3. Entre-temps émietter le thon puis assaisonner d’une cuillerée à soupe de sauce vinaigrette et d’une cuillère à soupe de mayonnaise faite maison. Réserver l’en-cas au frais en attendant le dressage. Il se trouve que le reste de cette préparation peut être utilisé pour réaliser des rillettes de thon à la mousse d’avocat. 
  4. Lorsque le chou blanc a refroidi, assaisonner de sauce vinaigrette et de mayonnaise puis ajouter le gingembre moulu de Madagascar. Éventuellement rectifier l’assaisonnement en y ajoutant du sel et du poivre. Réservez au frais.
  5. Découper de fines rondelles de tomates mûres ensuite faire de même avec les jeunes oignons nouveaux puis, passer au dressage du casse-croûte. 
  6. Lorsque tout est prêt, ouvrir les pains bun surmontés de graines de sésame blanc puis farcir avec les préparations précédentes. Pour cela, exprimez votre créativité en faisant des couches successives de miettes thon et de légumes en vous faisant plaisir.
Gingembre moulu

Ajoutez du gingembre moulu à l’assaisonnement de vos burgers maison et goûtez à la différence. Sa saveur pétillante est un gage de légèreté de la recette. Cliquez sur l’image pour vous en procurer

Dégustation du burger au thon et légumes

Il se trouve que le sandwich est très pratique pour les pique-niques puisqu’il est facile à préparer et à transporter. Par ailleurs, pour plus de plaisir à la dégustation, ajouter une touche de piment confit est une option très intéressante. C’est que ce sandwich d’été est assez léger et rafraîchissant pour rassurer tous ceux qui veulent garder la ligne sans problème. 

 

Vite fait

Intéressant

Les bons ingrédients de Février

Commentaires
Derniers commentaires.
Commentaires

Une réponse à “BURGER AU THON ET LÉGUMES BASSE CALORIE”

  1. […] de quelques épices clés. Et c’est toujours la même recette que j’utilise pour assaisonner les miettes de thon dans mon burger […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *