LE COCKTAIL BLOODY MARY EN AMOUREUX
Blog Le kanto
LE COCKTAIL BLOODY MARY EN AMOUREUX

Le bloody Mary est une boisson d’origine française. Cocorico ! En 1921 un légendaire barman parisien prépare la boisson à bas de jus de tomate. Cependant, c’est bel et bien de l’anglais qui veut dire au choix : Marie la sanguinaire ou sacrée Marie.

Première version sur la légende autour du Bloody Mary

La boisson est baptisée bloody Mary à cause de la reine d’Angleterre Marie 1ère.  Il s’agit de la fille ainée du roi Henri VIII et de la très catholique Catherine D’Aragon. Durant son règne de 1553 à 1558, Marie 1ère s’est faite une réputation de femme cruelle et sanguinaire. En effet, voulant restaurer le catholicisme elle a dû couper bien des têtes. De ce fait, on associe donc le bloody Mary à la reine Marie 1ère  en souvenir de ces 5 années sanglantes de règne.

Le bloody Mary, deuxième version

Ernest Hemingway; un buveur invétéré avait peur des colères de sa femme Marie. En effet, cette dernière détestait la mauvaise haleine alcoolisée de son époux.

C’est ainsi que le célèbre auteur commanda à son barman parisien de lui concocter une boisson qui atténuerait son haleine avinée. Le choix du sel au céleri qui rentre dans la composition du cocktail était tout indiqué ; Vu qu’à cette époque, mâcher une branche de céleri était supposé rafraîchir l’haleine.

Comment réussir le bloody Mary

Bloody Mary

Des ingrédients simples comme le sel de céleri entre autres pour réussir le cocktail

Le sel au céleri est donc devenu incontournable dans la réalisation du fameux Bloody Mary dont voici la recette pour un verre :

Ingrédients pour 1 verre :

  • Du sel au céleri
  • Le jus d’un demi citron vert
  • Un soupçon de Worcestershire sauce
  • Un tour de moulin de poivre noir
  • 2 gouttes de Tabasco
  • 10 cl de jus de tomate
  • 5 cl de vodka
  • 4 glaçons

  Comment faire le bloody Mary

  1. Dans un verre, verser d’abord le jus d’un demi-citron
  2. Ensuite, le soupçon de Worcestershire sauce et les 2 goutes de Tabasco
  3. Puis, le sel au céleri et le tour de moulin de poivre noir
  4. Et enfin les 10 cl de jus de tomate et les 5 cl de vodka

Avec une branche fraîche de céleri, bien remuer le breuvage et ajouter les glaçons. Pour finir, décorer le rebord du verre avec un bourgeon tendre de céleri. Déguster le Bloody Mary en accompagnement des samoussas comme à Madagascar et le tour est joué !

Le bloody Mary est à boire en toute convivialité à l’apéro avec des samoussas et des cacahuètes grillées dans du sel au céleri. En ayant une pensée pieuse pour Marie 1ère la fille de Henry VIII d’Angleterre, buvons avec modération à notre santé.

Pour acheter les 3 sels d’exception, vous pouvez cliquer sur l’image

Vite fait

LA NEWSLETTER

Votre cadeau de la rentrée

Recette aux épices

Commentaires
Derniers commentaires.
Commentaires

Les commentaires sont fermés.