DISCIPLINE | CLE DE REUSSITE DE TOUTE ENTREPRISE
Blog Le kanto
DISCIPLINE | CLE DE REUSSITE DE TOUTE ENTREPRISE

La discipline est une règle de conduite que l’on s’impose et que l’on respecte. Ce qui nécessite une grande maîtrise de soi et un grand sens du devoir. Cependant, une discipline conçue et acceptée par toute une équipe est plus facile à suivre que celle imposée par une hiérarchie. De ce fait, il est préférable que le collectif s’entende pour respecter les règles de la mission à accomplir pour ainsi assurer le succès de l’entreprise.

Ceci est d’autant plus vrai, lorsque l’on est en minorité ou que l’on n’a pas les moyens de s’offrir les services de toute une équipe. La discipline reste la meilleure formule payante. Alors, que celles et ceux qui entreprennent en solo s’arment de rigueur et obéissent à une règle qui mènera plus rapidement au succès.

Comment acquérir une bonne discipline

La discipline

Dans la vie d’entrepreneure, la passion et la discipline est l’élément déterminant pur réussir. Cliquez sur la photo pour comprendre l’avancée du travail d’équipe

La discipline s’acquiert et se travaille. Comme toute forme de routine, la discipline est une répétition de règles que l’on respecte à la lettre. En effet, pour maîtriser cette régularité que l’on souhaite et en faire une habitude, il faut déjà en amont, bien définir l’objectif à atteindre. Cela peut se faire en faisant une liste qui priorise les tâches les plus importantes et s’y atteler. C’est donc en mettant en place cette marche à suivre et en la respectant au quotidien que l’on obtient un résultat spectaculaire dans l’avancée de notre entreprise.

Néanmoins, suivre aveuglément une discipline qui ne nous mène pas vers nos propres objectifs est une perte de temps et d’énergie. Parce que, le but même de se plier ou de se soumettre à une méthode, c’est de réussir à atteindre un but précis. Alors, avant même de s’imposer une quelconque forme de discipline, il faut déjà découvrir la passion et les raisons qui nous poussent à subir de telles règles. C’est comme disait le pédagogue Célestin Freinet : « L’enfant qui participe à une activité qui le passionne se discipline automatiquement ».

Et si la discipline était la clé de réussite

 

Clé de réussite

Dans toute forme d’entreprise, l’obéissance aux règles établies reste la clé de réussite. Cliquez sur l’image pour comprendre la vie d’entrepreneure.

Il se trouve que nous sommes tous en quête de la clé de réussite et, celle-ci est vraisemblablement à notre portée. Pour cela, il ne tient qu’à nous de déterminer les règles à suivre pour la trouver car nous sommes plus à même de découvrir la meilleure formule. Cela fait sens, étant donné qu’il s’agit de notre propre projet. Par ailleurs, lors de la lutte fratricide des descendants d’Œdipe pour régner sur le trône de Thèbes, Eschyle le philosophe dit cette citation célèbre « La discipline est mère de succès ». Là encore, comme dans toute entreprise, seule la discipline s’est avérée payante.

Pour conclure, sans cette notion de soumission à obéir à des règles strictes, le succès n’est que chimère. Alors, dès maintenant, il faut travailler pour acquérir la meilleure discipline qui convienne à nos aspirations.

Vite fait

Intéressant

Les bons ingrédients de Février

Commentaires
Derniers commentaires.
Commentaires

Une réponse à “DISCIPLINE | CLE DE REUSSITE DE TOUTE ENTREPRISE”

  1. […] d’abord, il faut considérer l’échec comme étant une chance de mieux se discipliner. Car il s’agit d’une opportunité qui nous est présentée par l’univers pour que l’on […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *