OBSTACLES À FRANCHIR PAR L’ENTREPRENEURE
Blog Le kanto
OBSTACLES À FRANCHIR PAR L’ENTREPRENEURE

Les obstacles à franchir dans une vie de femme entrepreneure sont nombreuses. Mais qu’à cela ne tienne: en me concentrant sur mes objectifs, j’ai compris qu’il est possible de les déjouer. En effet, j’avais l’habitude de tout faire pour ne froisser personne. Et cela m’a beaucoup freiné dans ma quête de succès en tant qu’entrepreneure.
Aujourd’hui, je ne laisse plus personne empiéter dans ma vie d’entrepreneure car mon credo est devenu: « Je suis une personne intelligente et belle qui assume sa féminité. Je travaille pour nourrir mes ambitions et mets tout en oeuvre pour atteindre mes objectifs »

Premiers obstacles à franchir: Effacer les idées préconçues

Les premiers obstacles à franchir sont l’auto-limitation et l’écoute des avis des proches parents ou amis. Parce que notre première ennemie est nous-même, il est donc impératif de s’affirmer. Et la force de la femme entrepreneure est dans sa manière d’écouter tout en faisant appel à sa capacité d’analyse. Cet état d’esprit fait que la dernière décision lui appartiendra toujours. En outre, les mécontentements des proches pseudo-conseillers l’affecteront moins puisque qu’elle les a écouté avant de décider par elle-même.
Quant à l’auto-limitation, c’est une longue liste d’obstacles à franchir. Parce que, cette liste est longue et bien ancrée jusqu’au plus profond de notre subconscient. Par exemple, le fait de ne pas oser refuser l’avis d’un aîné à cause de notre éducation. Mais pas que.

Formes d’auto-limitation qui sont des obstacles à franchir

⦁ Ne pas prendre la parole en publique parce que je suis issue de la minorité. C’est un malheureux problème qui encourage la discrimination. C’est en revanche une attitude absolument bannir.
⦁ Je ne m’inscris pas au golf ou au cours d’équitation parce que je suis issue d’une famille pauvre.
⦁ Ne peux pas créer une entreprise parce que je n’ai pas suffisamment d’apport financier.
⦁ Bien que j’en ai les moyens, je ne peux pas habiter dans tel quartier parce qu’une certaine classe sociale y vit.
⦁ Et j’en passe des vertes et des pas mûres…

D’autres obstacles à franchir: Comprendre les institutions

Obstacles à franchir

La persévérance paie. Il faut juste s’atteler à trouver la bonne formule pour pouvoir l’appliquer dans n’importe quelle forme d’entreprise.

Il se trouve que les institutions partenaires comme les banques, les assurances et d’autres incontournables semblent être des obstacles à franchir. Ne nous méprenons pas car elles sont belles et bien nos partenaires: il faut juste comprendre leur fonctionnement pour réussir. C’est pour cela que la force de l’entrepreneure à succès est dans sa constante volonté d’apprendre pour mieux agir.
La force de la femme entrepreneure tient de sa capacité à rester maîtresse d’elle-même. Ainsi, face à la multitude de contraintes administratives, garder son sang froid s’avère être payant. Parce que ça permet d’appréhender les obstacles à franchir sans s’énerver. C’est la raison pour laquelle, les entrepreneures à succès pratiquent souvent le yoga et la méditation. Ce sont des pratiques saines et efficaces pour rester concentrée dans la détente absolue.

Obstacles à franchir pour réussir en entrepreneuriat

Obstacles à franchir

Selon la poétesse Hannah Moore « Les obstacles sont ces choses effrayantes que l’on voit quand on quitte des yeux nos objectifs ». Ainsi considérer, la solution serait de rester concentré sur nos objectifs.

Comme les faux amis, les obstacles à franchir pour réussir en entrepreneuriat sont nombreux. Savoir les cibler pour s’en débarrasser semble être une solution radicale qui permet d’avancer vers ces objectifs. Par ailleurs, certains faux amis se parent de langues de velours et trompent. Il faut donc les démasquer coûte que coûte et persévérer pour réussir en entrepreneuriat. Et, c’est en mettant en application toutes ces recommandations que j’ai réussi dans mon entreprise. Ce proverbe grec résume parfaitement la force de la femme entrepreneure: « Qui veut triompher d’un obstacle doit s’armer de la force du lion et de la prudence du serpent ».

 

Vite fait

Intéressant

LA NEWSLETTER

On cuisine avec les meilleures épices

Commentaires
Derniers commentaires.
Commentaires

Une réponse à “OBSTACLES À FRANCHIR PAR L’ENTREPRENEURE”

  1. […] OBSTACLES À FRANCHIR PAR L'ENTREPRENEURE – Le Kanto dit : 3 septembre 2020 à 12 h 07 min […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *