ESPRIT ENTREPRENEURIAL- UNE BONNE POSTURE
Blog Le kanto
ESPRIT ENTREPRENEURIAL- UNE BONNE POSTURE

Esprit entrepreneurial se cultive parce que le succès n’est qu’une question d’état d’esprit. Je l’ai en effet compris lorsque qu’en 2009, j’ai décidé de reprendre ma vie en main. Ceci impliquait de prendre conscience que pour entreprendre, il est impératif d’avoir une bonne santé physique et mentale.
Il se trouve que sous la pression familiale, commerciale et sociétale, j’ai prix quinze kilos en six ans d’activité: Ce qui s’est soldé par un séjour à l’hôpital pour une crise de foie. Et par dessus tout un début de vitiligo qui a mis 4 ans à se résorber. J’avais tout simplement la tête dans le guidon. Et, pour retrouver ma forme initiale, il m’a fallut 1 an de travail physique et mental.

Renforcer l’esprit entrepreneurial

Esprit entrepreneurial

Nous avons tous autour de nous des personnes qui se sentent plus intelligentes que nous. Qu’à cela ne tienne! Face à une contrariété mesurée, l’obstacle devient une opportunité de se surpasser. Cliquez sur l’image pour reconnaitre les obstacles à franchir par l’entrepreneure.

La posture d’entrepreneure se travaille et s’acquière. En effet, personne ne naît avec mais en y travaillant tout le monde peut l’adopter sans difficulté. Pour cela, quelques actions doivent être entreprises jusqu’à ce qu’elles deviennent une habitude. Et c’est ce qui va déterminer l’esprit entrepreneurial:

1. Ne pas se laisser impressionner par les personnes plus intelligentes que soi.
2. Ne pas s’isoler mais plutôt s’entourer d’autres entrepreneurs meilleurs que soi et apprendre de leurs expériences.
3. Eloigner les personnes toxiques de sa vie.
4. Se réserver un moment à soi pour se détendre.
5. Être constamment en apprentissage et à l’écoute pour être résilient et rebondir facilement en cas de changement.
6. Avoir une bonne nuit de sommeil pour avoir les idées clairs

La philosophie ci-dessus résume bien l’esprit entrepreneurial que l’on veut acquérir ou que l’on a déjà. En fait, pour réussir il faut se trouver un ou des modèles à suivre. C’est pour cela que au lieu de s’enfermer, il faut constamment chercher à être en relation avec les personnes plus fortes que soi. Ce comportement aide à avancer et à s’améliorer. Par ailleurs, lire et se documenter aide beaucoup à trouver de l’inspiration pour adopter une posture d’entrepreneure.

Une posture d’entrepreneure pour changer

Esprit entrepreneurial

Il y a toujours d’autres atouts que le physique à mettre en valeur. Ne soyons pas complexées. Pour savoir comment agir face à la discrimination, cliquez sur l’image.

Dès lors que j’ai compris comment acquérir l’esprit entrepreneurial, je suis devenue inarrêtable. Pour commencer, je fais preuve d’un peu d’égoïsme et m’occupe de moi-même en priorité. C’est la raison pour laquelle je fais régulièrement du sport, de la méditation et du yoga. Par ailleurs, je m’autorise des distractions telles qu’écouter de la musique, sortir au cinéma ou aller au restaurant.
Fait plus important, j’ai adhéré à un club de dirigeants d’entreprises pour mieux m’entourer. Et encore plus vital pour ma féminité, je m’habille avec recherche et soigne ma coiffure. En fait, s’occuper de soi est une façon intelligente de se faire respecter par son entourage. Au final, c’est avec cet état d’esprit entrepreneurial que je gagne en efficacité donc, plus d’assurance.

Un esprit entrepreneurial libéré de tout complexe

Esprit entrepreneurial

Les propos de l’homme d’affaire américain Donald Trump font sens si l’on veut réussir. Un peu d’humilité ne nous tuerait pas. Cliquez sur l’image pour voir comment se mène une vie d’entrepreneure

A ce jour, en pleine forme physique et morale je suis beaucoup plus efficace dans mon travail. J’anime un blog qui traite tout sur le style de vie de la femme noire et métissée. Plus généralement des femmes qui sont loin de leurs pays d’origine. Par ailleurs, mon entreprise de vente en ligne d’épices de Madagascar et du monde cartonne. Avec toutes ces activités, je trouve encore le temps d’apprendre en lisant énormément. J’estime qu’il est très important de garder cette posture d’entrepreneure si épanouissante.
Pour résumer, j’ai radicalement changé ma façon de voir les choses. De même que dans mon comportement face aux différentes pressions qui pèsent sur les épaules de chaque entrepreneur qui se respecte. Jour après jour, je retrouve ce sentiment de bonheur qui rend les péripéties de la vie abordables. En somme, je suis plus épanouie et plus efficace depuis que j’ai adopté cet état d’esprit entrepreneurial.

Vite fait

Intéressant

LA NEWSLETTER

On cuisine avec les meilleures épices

Commentaires
Derniers commentaires.
Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *