Galipette de saumon fumé et courgette pour d’entrée, transporter les convives vers la détente et la bonne humeur. Car la beauté du plat associée au goût parfumé du curry de Madagascar sont une invitation au voyage. Le saumon fumé donne une touche colorée à la présentation mais l’intérêt se trouve dans sa valeur nutritive. Le poisson est en fait une source non négligeable de protéines et d’acides gras bons pour notre activité cardiaque. Contrairement aux tagliatelles de courgettes plus simples à préparer, ce mélange de saumon et cucurbitacée ravi.
Tout sur la galipette de saumon fumé et courgette
Galipette de saumon fumé et courgette est une recette à base de courgette. Il se trouve que ce fruit tant décrié pour une foultitude de raison est une cucurbitacée qui mérite toute notre attention. C’est en effet l’aliment idéal pour affronter les fortes chaleurs de l’été parce qu’elle est gorgée d’eau à 90%. Riche en potassium, la courgette lutte efficacement contre l’hyper-tension. Il n’est par ailleurs plus à prouver que le fruit qui passe pour un légume est une source considérable de minéraux et d’oligo-éléments.
Cuisine d’inspiration : Internationale
Type de plat : Entrée
Temps de préparation : 15 minutes
Temps de cuisson : 25 à 30 minutes au four à 180°
Coût € : Pas cher
Ingrédients pour réaliser la galipette de saumon fumé et courgette
4 tranches de saumon fumé
300 grammes de courgette
Du fromage frais à l’ail et fines herbes de type Boursin
125 grammes de farine
3 œufs entiers
1 cuillère à café de karri gasy (Le curry de l’océan indien)
De l’huile d’olive
Sel et poivre

Du poivre noir et du curry de Madagascar sont vos épices pour sublimer la galipette de courgette et saumon. Cliquez sur l’image pour en avoir
Étapes de préparation de la galipette de saumon fumé et courgette
La recette de la galipette de saumon fumé et courgette se fait en deux étapes. Il faut d’abord préparer la pâte de courgette puis procéder à la finition. Cette dernière consiste à incorporer le saumon et le fromage à l’ail et aux fines herbes.

La galipette de courgette et de saumon fumé fait une délicieuse entrée peu calorique. Cliquez sur l’image pour voir la recette du roulé de courgette au saumon.
Pour la pâte de courgette
- Tout d’abord, préchauffer le four à 180°.
- Dans un bol, râper la courgette avec une grosse râpe à fromage
- Ajouter ensuite le curry de Madagascar, le sel et le poivre en ayant la main légère sur le sel
- Pour finir, incorporer la farine, les 3 œufs entiers puis mélanger le tout jusqu’à obtenir une pâte homogène
- Dans la lèchefrite, déposer du papier sulfurisé préalablement badigeonné d’huile d’olive.
- Étaler ensuite la pâte de courgette et enfourner pendant 30 minutes
La finition
- Sortir la pâte de courgette du four et laisser tiédir.
- Sur le plan de travail, dérouler du film étirable alimentaire pour y déposer la pâte tiède.
- Étaler ensuite une généreuse couche de fromage à l’ail et aux fines herbes puis recouvrir le tout de tranches de saumon
- Enrouler puis sécuriser en gainant l’ensemble dans le film étirable alimentaire. Laisser au réfrigérateur quelques heures.
- Au moment de servir, enlever la gaine de la galipette de saumon fumé et courgette puis découper en tranches de 2 centimètres environ.
Pour la présentation
- Sur un lit de salade verte, déposer les jolies tranches de gâteau salé que l’on peut aussi faire contraster avec du melon
Sans pour autant être pareil, la galipette de saumon et courgette rappelle la terrine de légume pour sa simplicité de réalisation.
[…] fait systématiquement l’unanimité auprès des convives. Par ailleurs, comme pour la recette de gâteau de courgette au saumon, l’on peut remplacer la truite par du […]