LA BOISSON AMINCISSANTE A LA CANNELLE
Blog Le kanto
LA BOISSON AMINCISSANTE A LA CANNELLE

Au moment où la saison estivale frappe à nos portes, l’idée de faire une boisson réconfortante qui ; De plus, est amincissante s’impose. Ainsi, les bienfaits combinés de la cannelle et des clous de girofle nous soulagent des prises de poids de cet hiver. Cela dit, accompagner le régime en pratiquant un peu de sport, c’est encore plus efficace. Je me suis donc inspirée des boissons que l’on boit au petit déjeuner dans les habitudes alimentaires traditionnelles malgaches.

Recette de la boisson amincissante

Les ingrédients que je propose dans cette recette sont tous des amis de notre ligne. Par ailleurs, les agrumes qui parfument si bien la boisson amincissante offrent une agréable saveur acidulée pleine de légèreté.
Origine : Internationale
Temps de préparation : 10 minutes
Temps de cuisson : 15 minutes
Coût € : Pas cher

Ingrédients pour faire la boisson amincissante

⦁ 1,5 litres d’eau
⦁ 10 clous de girofle
⦁ 1 mandarine ou 1 orange piquée d’une vingtaine de 20 clous de girofle
⦁ 2 bâtons de cannelle de Madagascar d’environ 15 cm chacune
⦁ 6 lamelles de gingembre frais de 2 à 3 millimètres d’épaisseur ou 1 cuillère à soupe de gingembre moulu.
⦁ Le jus de 2 citrons verts
⦁ Du miel selon vos goûts

 

Étapes de préparation de la boisson amincissante

La boisson amincissante

En quelques étapes faciles, la boisson aux épices chaudes est prête à être déguster. Cliquez sur l’image pour voir la recette en vidéo.

⦁ Nettoyer la mandarine ou l’orange puis la piquer d’une vingtaine de clous de girofle. La couper ensuite en 4 ou 6 selon la grosseur du fruit.
⦁ Écraser 10 clous de girofle dans un pilon
⦁ Extraire le jus de 2 citrons puis réserver pour la fin
⦁ Couper 6 lamelles d’environ 2 à 3 mm de gingembre frais. A défaut de gingembre frais, 1 cuillerée à soupe de gingembre moulu peut faire l’affaire.
⦁ Ensuite, écraser grossièrement les bâtons de cannelle. Celle de Madagascar s’écrase facilement à la main.
⦁ Mettre tous ces ingrédients à l’exception du jus de citron dans une casserole, puis y verser le litre et demi d’eau.
⦁ Porter à ébullition puis, laisser bouillir à feu doux pendant 10 minutes avant d’arrêter le feu.
⦁ Verser la mixture dans une carafe et laisser tiédir.
⦁ Pour finir, avant de boire, ajouter le jus des 2 citrons verts puis éventuellement adoucir avec du miel.

La meilleure façon de perdre du poids c’est d’y aller à son rythme. Cliquez sur l’image pour voir comment perdre du poids sans déprimer.

Astuces et conseils : La boisson aux épices chaudes peut aussi bien se boire chaude ou fraîche. Idéalement, prendre un verre du breuvage à jeun une demie-heure avant le petit déjeuner suffit. Le bon sens veut que faire du sport, ne serait-ce que quinze à trente minutes quotidiennement, est la meilleure idée. Car en faisant du sport de façon régulière, on est assuré de ne pas reprendre les kilos perdus. Pour cela, il n’est pas nécessaire de se tuer à faire plus que ne peut supporter notre corps. Y aller à son rythme mais de façon régulière reste la solution la plus probante.

A propos des épices de la boisson amincissante

La boisson amincissante

Les épices chaudes sont la panacée pour retrouver rapidement un ventre plat.

Dans la boisson amincissante, la cannelle joue un rôle de brûleur de graisse car c’est une plante thermogénique qui réchauffe le corps. En contrepartie, ce dernier réagit pour équilibrer sa température. C’est là que l’effet amincissant de la boisson aux épices chaudes se manifeste. Par ailleurs, les vertus anti-inflammatoires de la cannelle y sont aussi pour beaucoup dans la perte de poids.
Les clous de girofle quant à eux, sont de bons agents antibactériens mais aussi inti-inflammatoires. En effet, le fort taux d’eugénol qu’ils contiennent inhibe la fabrication de radicaux libres. En revanche, les multiples effets du gingembre sur notre ligne ne sont plus à démontrer. Parce que ce cousin du curcuma est un rhizome chaleureux de premier choix.

Vite fait

Intéressant

LA NEWSLETTER

Pimentez-vous la vie au confinement

Commentaires
Derniers commentaires.
Commentaires

3 réponses à “LA BOISSON AMINCISSANTE A LA CANNELLE”

  1. […] la cannelle. C’est la raison pour laquelle on retrouve la racine magique dans la composition des boissons amincissantes. Le gingembre est donc un redoutable brûle-graisse parce que : À la consommation, l’épice […]

  2. […] la saveur sucrée de la confiture. Car c’est cet effet aérien de la racine qui en fait la boisson amincissante tant appréciée des adeptes de fitness. A ceci s’ajoute le parfum envoûtant de la cannelle […]

  3. […] des hanches. C’est pour cela que l’on retrouve de la cannelle dans la composition de la recette de boisson amincissante. Dorénavant, nous ne serons plus surpris d’entendre les professionnels de santé recommander de […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *