Le lait d’or au curcuma, secret millénaire est recommandé par la médecine ayurvédique indienne. C’est une boisson chaude à base de curcuma frais ou en poudre et de lait végétal de coco. De ce fait, on peut aussi le remplacer par d’autres formes de lait. Il est vrai que le poivre noir contient de la pipérine. Associé au curcuma il décuple les effets de ce dernier pour finalement donner du piquant à la préparation.
Recette de lait d’or au curcuma, secret millénaire
Temps de préparation : 5 minutes
Ingrédients pour 1 bol de 250 ml
- 250 ml de lait de coco Comment fait-on du lait de coco bio et pas cher
- 30 gr de curcuma en poudre ou une cuillère à soupe bien remplie
- Du poivre noir moulu
- Miel à votre convenance
Les étapes à suivre pour le lait d’or
- Dans une casserole, placer la poudre de curcuma, le lait de coco et le poivre.
- Faire chauffer à feu doux en remuant sans arrêt avec une spatule
- En moins de 5 minutes le lait s’épaissira légèrement et voilà !! Vous avez votre lait d’or au curcuma
- Adoucir le lait d’or au curcuma, secret millénaire avec du miel et boire tiède
Le curcuma et le lait de coco, base du lait d’or au curcuma, secret millénaire
Le lait d’or au curcuma, secret millénaire est la boisson à base de curcuma et de lait de coco. Le curcuma est une plante à rhizome de la famille des zingibéracées comme le gingembre et la cardamome. Pour sa jolie couleur orangée, le curcuma est une racine initialement utilisée comme teinture. En plus, les études menées sur les bienfaits du curcuma confirment ses différentes utilisations dans la médecine millénaire ayurvédique. L’exemple le plus significatif est que dans l’ayurvéda, il est reconnu pour soigner les problèmes de peau, de foie et des poumons. En revanche, durant les rites sacrées le curcuma aide à purifier l’âme.
Dans l’Ayurveda, le curcuma qui est essentiellement composé de curcumine, n’est pas seulement considéré comme sacré. C’est aussi un complément alimentaire efficace contre les migraines.
Le lait d’or au curcuma, secret millénaire et ses bienfaits
Le lait d’or au curcuma, secret millénaire contient à la fois les vertus antioxydantes et anti-inflammatoires du curcuma. Mais aussi, les bienfaits du lait de coco très riche en fer, en potassium et phosphore sont à souligner. Toutefois, les intolérants au lait d’origine animal peuvent boire le lait de coco qui est plus digeste.
Utiliser du curcuma dans le lait d’or, secret millénaire, préviendrait de bien des désagréments de la pré-ménopause. Les propriétés anti-inflammatoires de la curcumine sont un gage de bien-être.
Et le sélénium qu’il contient est reconnu pour soulager les problèmes d’arthrites. Finalement, nous avons toutes les bonnes raisons de consommer le lait d’or au curcuma qui joue un rôle d’analgésique naturel.
Conseil utile : De toute évidence, il ne faut jamais faire bouillir le lait de coco à gros bouillon car vous risquez d’obtenir une boisson au goût d’huile de coco. Pensez-y pour optimiser le lait d’or, secret millénaire.