Masque capillaire hydratant au curcuma ! Mais pourquoi n’y ai-je pas pensé plus tôt alors que depuis toujours, j’ai vu les dames de Madagascar l’utiliser. Le fait est que l’on pense souvent à tort que, ce que nos grand-mères faisaient revêtaient de peu d’importance. C’est faux parce que leur expérience auprès de la nature est une mine d’or très peu exploitée.
C’est ainsi que dans le nord de Madagascar d’où je suis originaire, le curcuma est le produit beauté de référence. Car en plus de le consommer sous forme d’épice, il sert aussi de base dans la confection de peinture sur visage pour se protéger du soleil. Nous cesserons dorénavant de voir dans ses masques seulement de quoi offrir des photos souvenirs tant appréciées des touristes.
Comment faire un masque capillaire hydratant au curcuma
Catégorie : Santé et beauté pour cheveux crépus
Type de soin : Fait maison
Fréquence d’utilisation : Une fois par mois
Faire un masque capillaire hydratant au curcuma est d’une telle simplicité que l’on s’étonne de ne pas y avoir eu recours plutôt. Pour une application il nous faut tout simplement :
1 cuillerée à soupe d’huile d’olive ou huile de coco
100 gr de yaourt nature, ce qui fait l’équivalent d’un pot
1 cuillerée à soupe de curcuma moulu
Étape de préparation du masque capillaire hydratant au curcuma

Les étapes faciles de préparation du masque capillaire revitalisant. Pour voir la recette en vidéo, cliquer sur la photo.
- Avant tout, dans un bol verser la poudre de curcuma, l’huile d’olive puis le yaourt nature.
- Bien mélanger l’ensemble jusqu’à obtenir une pâte lisse et homogène qui servira de masque capillaire
- Séparer ensuite les cheveux crépus par petites sections de quatre ou huit selon leur épaisseur
- Appliquer généreusement le masque sur chaque section en prenant soin de l’étaler jusqu’au cuir chevelu. Ensuite masser délicatement pour bien optimiser l’effet du produit.
- Pour finir, enfermer les cheveux dans un foulard de film étirable et laisser reposer une petite heure.
- Au bout d’une heure, rincer les cheveux à l’eau tiède puis procéder au shampoing habituel.
- Laisser ensuite les cheveux sécher naturellement. Après cela, appliquer de l’huile démêlante maison à chaque section pour parfaire le soin puis coiffer.
En recommençant l’opération une fois tous les mois, les effets sur la santé des cheveux sont visibles. Les cheveux crépus sont effectivement brillants et plus faciles à coiffer.
Raisons d’utiliser le masque capillaire hydratant au curcuma

Prendre soin des cheveux crépus est un défi au quotidien. Pour voir mon tour capillaire en 5 étapes, cliquez sur l’image.
Le masque capillaire hydratant au curcuma s’avère être le soin ultime pour nourrir et revitaliser les cheveux crépus. Et par la même occasion le cuir chevelu car l’un ne va pas sans l’autre. Comme je le mentionne plus haut, les composants de mon masque capillaire sont des produits tout à fait naturels. Ainsi, l’huile d’olive gainera les cheveux crépus grâce à ses propriétés réparatrices. Et, les antioxydants contenus dans le curcuma accéléreront la régénération des cellules mortes. Quant au yaourt nature, il apportera une douceur soyeuse aux cheveux. Voir comment faire du yaourt maison sans yaourtière. Pour tous ces bienfaits, l’utilisation du masque capillaire hydratant au curcuma est idéale pour revitaliser le cuir chevelu.
[…] safran peut également être utilisé sous forme de masque. Il est très apprécié, car il donne un effet à la fois éclatant et lumineux aux tifs clairs. […]