Palets de patate douce sont sans gluten ! Bien que mon but soit de faire connaître les habitudes alimentaires malgaches, l’intelligence serait de les adapter au goût des occidentaux. Voici donc ce qu’on pourrait bien faire avec de la patate douce.
Recette de palets de patate douce au cumin
Lorsque on aime la patate douce bien sucrée, privilégier celle qui est rouge, violette ou encore orange. A contrario, il vaut mieux la choisir à chaire blanche ou jaune moins sucrée pour réaliser des recettes salées.
Temps de préparation :10 mn
Temps de cuisson au four à 200° : 20 mn
Ingrédients pour 4 personnes
- 2 tubercules de patates douces
- 1 cuillère à café de curry rouge thaïlandais
- Du cumin 1 cuillère à soupe
- 2 cuillères à soupe d’huile d’olive
- ½ cuillère à café d’ail en poudre
- Du sel et du poivre
Préparation des palets de patate douce aux graines de cumin
Tout d’abord : Préchauffer le four à 200° .
- Laver les patates douces puis les découper en rondelles épaisses de 1 cm au moins ensuite les mettre dans un bol.
- Après cela, ajouter les graines de cumin, l’ail, le curry rouge thaïlandais et enfin l’huile d’olive. Remarquer que les graines de cumin sont ce qui font la réussite des recettes de légumes doux comme les carottes aux pommes de terre.
- Tapisser de papier aluminium ou de papier sulfurisé une plaque allant au four.
- Déposer les palets de patate douce sans les superposer et laisser au four pendant 20 minutes.
- Saler et poivrer avant de déguster
Ces palets sont très bons accompagnés de dips de rillettes de thon à la mousse d’avocat.
Qu’est-ce que la patate douce ?
Pour réaliser mes palets de patate douce, il ne me faut pas grand chose. La patate douce est une plante des régions tropicales et subtropicales à tiges rampantes longues de deux à trois mètres. Elle est de la même famille que les liserons. D’ailleurs leurs fleurs blanches ou violettes selon la variété se ressemblent. Il est à noter que ; On peut aussi faire pousser le tubercule dans les zones tempérées pendant la saison chaude. De plus il ne faut que 3 mois aux lianes de patate douce pour donner des tubercules qu’on aime tant salées que sucrées. Mais comme son nom l’indique, elle est naturellement douce. Ce fait permet de la manger nature pour notre bien-être. Par ailleurs le tubercule de patate douce est bien meilleur cuit à l’eau sans sel ni sucre.
Nous fournissons les meilleures épices de Madagascar. Pour acheter cliquez sur l’image ci-dessous.
[…] En effet, le toast classique se déguste avec du pain. Cependant, sous forme de dips avec les palets de patates douces les rillettes de thon sont tout aussi […]
[…] L’art de cuire les légumes dépend grandement du choix des condiments, notamment des épices. En effet, le but n’est pas de masquer la saveur des végétaux, mais plutôt de révéler leur saveur. C’est pourquoi il ne fallait qu’une demie cuillère à café de chaque de curcuma et de cumin. Par ailleurs, le cumin est l’allié sûr dans les légumes doux comme les carottes et la patate douce. Voir la recette de patate douce au four. […]