PÂTE À CRÊPES SANS GRUMEAUX – FACILE ET RAPIDE
Blog Le kanto
PÂTE À CRÊPES SANS GRUMEAUX – FACILE ET RAPIDE

Pâte à crêpes sans grumeaux est un préalable à la réussite des bonnes crêpes de la chandeleur. Mais pas que, puisque la technique peut être utilisée pour des recettes de pan cakes. En effet, le secret pour éviter les grumeaux dans la recette de base se trouve dans l’équilibre des produits liquides et secs. C’est à dire que la proportion d’œuf et de lait de coco équivaut à celle de la farine. Je vous le décris ci-dessous.

Recette de la pâte à crêpes sans grumeaux

La recette de base de la pâte à crêpes est facile et rapide à réaliser. Parce que souvent, les ingrédients nécessaires sont déjà dans nos placards. Cependant, pour sortir des sentiers battus, j’ai remplacé le lait animal par du lait de coco. Cela fait voyager un peu.

Origine : Occidentale
Type de plat : Recette de base en pâtisserie
Temps de préparation : 10 minutes
Temps de cuisson : 0 minute
Coût € : Pas cher

Ingrédients pour faire de la pâte à crêpes sans grumeaux

⦁ 250 g de farine
⦁ 3 œufs
⦁ 50 g de sucre
⦁ 5 g de sel
⦁ 400 ml de lait de coco fait maison ou du commerce
⦁ 1 gousse de vanille de Madagascar
⦁ Rhum arrangé Kabaro
⦁ 1 pincée de poudre du zeste de combava

Étapes de préparation de la pâte à crêpes

Pâte à crêpes

En seulement 4 étapes facile, vous avez une pâte à crêpes légère et sans grumeaux. Cliquez sur l’image pour voir la recette en vidéo

1. Commencer par placer dans un bol les produits secs comme la farine, le sel, le sucre et la poudre du zeste de combava.
2. Ensuite, fendre la vanille de Madagascar en deux pour récupérer le caviar noir parfumé. L’ajouter aux ingrédients secs.
3. Après cela, mélanger les produits secs puis ajouter les œufs entiers, le rhum arrangé puis la première moitié du lait de coco.
4. Mélanger au fouet jusqu’à ce que le tout soit lisse.
5. En dernier lieu, verser la deuxième moitié de lait de coco. Continuer de mélanger au fouet pour obtenir la pâte à crêpe idéale.
6. Laisser reposer 1 heure avant de faire sauter les crêpes à la poêle. Pour plus de belles sensations en bouches, garnir les crêpes de bananes flambées au rhum arrangé

 

Quelles épices pour parfaire la pâte à crêpes

Pâte à crêpes

Ces 3 épices de notre boutique sont les garants du succès de votre pâte à crêpes. Cliquez sur l’image pour découvrir les spécificités de chacune d’elles.

Bien évidemment, comme dans toutes douceurs qui se respectent, la vanille de Madagascar est présente. Mais cette fois-ci, la pointe de poudre du zeste de combava apporte cette note caractéristique d’agrume. Car l’huile essentielle de combava est connu pour donner une nouvelle dimension aux recettes sucrées. Et pour cela, la pointe d’une petite cuillère à café suffit. Etant donné que nous sommes déjà dans l’exotisme pur, une louche de rhum arrangé équilibre la pâte à crêpes sans grumeaux. Pour encore être plus sûr de réussir la recette, ci-dessous la vidéo de la préparation.

Vite fait

Intéressant

Articles récents

LA NEWSLETTER

On vous sert pendant le confinement

Madagascar

Commentaires
Derniers commentaires.
Commentaires

Les commentaires sont fermés.