La préparation de la sauce au yaourt nous vient de l’Inde où la proportion d’adeptes du végétarisme est assez conséquente. En effet l’assaisonnement à base de yaourt, d’épices et de fines herbes séduit pour sa saveur et sa rapidité de réalisation.
Bien entendu, la recette de dips au yaourt rapidement adoptée par tous est de plus en plus présente sur nos tables. Ce qui est le cas aussi pour le rougail cacahuète de Madagascar.
Recette de sauce au yaourt
Origine : Indienne
Repas : Assaisonnement
Temps de préparation : 10 minutes
Niveau de difficulté : Facile
Ingrédients pour l’assaisonnement pour légumes crus

La recette facile et rapide de la sauce pour beignets et crudité ne nécessite que des ingrédients basiques du quotidien.
200 g de yaourt nature maison
½ cuillère à café de piment doux d’Espagne paprika
½ cuillère à café d’ail moulu
1 pincée de poudre du zeste de combava
Du sel
1 cuillère à soupe d’huile d’olive
Feuilles et branches tendres de coriandre
Le jus d’un demi citron
Comment préparer le dips au yaourt

Le mélange de yaourt aux épices et fines herbes font l’unanimité à l’apéro. Cliquez sur l’image pour voir la recette en vidéo
- Commencer par laver les fines herbes puis les découper très finement.
- Dans un bol, verser le yaourt puis ajouter les feuilles et les branches tendres de coriandre.
- À cela incorporer l’ail moulu, le paprika et la pincée de poudre du zeste de Combava.
- Verser ensuite, l’huile d’olive, le jus d’un demi-citron puis saler
- Enfin, mélanger le tout pour avoir un dips au yaourt prêt pour la dégustation.
Dégustation du dips au yaourt
Le dips au yaourt est tout indiqué en accompagnement des beignets salés comme le bajia de l’océan indien. Plus classique, la sauce blanche est aussi très appréciée avec les légumes crus ou les beignets aux légumes à l’apéro. Bref, pour sa valeur nutritive et sa saveur, la sauce au yaourt est l’une des recettes préférées des vegans.
Les épices de l’assaisonnement pour légumes crus

Avec seulement du piment doux d’Espagne, la poudre du zeste de combava et l’ail moulu, le dips au yaourt devient un pur régal.
Pour vous procurer ces merveilles, cliquez sur l’image.
Comme dans la vinaigrette maison, la pincée de poudre du zeste de combava apporte une note gourmande d’agrume. En effet, l’épice des îles révèle la saveur du jus de citron tout en parfumant la recette. Quant au paprika, il donne du tonus au dips au yaourt sans en dénaturer la saveur. Parce que le piment doux d’Espagne est plus parfumé que piquant. Et bien entendu, l’ail moulu stimule l’appétit.
[…] Ensuite, finir la recette de sauce salade à la vinaigrette en saupoudrant d’une pincée de poudre du zeste de Combava. Car le zeste d’agrume moulu assure un sans faute dans les recettes de sauce comme celle au yaourt et fines herbes. […]
[…] beignets croquants de fabacées se dégustent accompagnés de Dips de Rougail pistache ou de sauce au yaourt vegan. En effet, cette dernière sauce légèrement acidulée équilibre la saveur gourmande des bajia […]
[…] du yaourt nature de type yogourt grec. Donc, avec cette préparation, on peut facilement faire une sauce au yaourt idéale avec les légumes […]