Les akondro manta sont une alternative au pain. En effet, le fruit vert sans gluten se prépare comme les patates avec en prime, une meilleure saveur évidemment. Le plus intéressant est que la préparation est rapide et nécessite peu d’épices. En effet, seuls du sel et du poivre noir de Madagascar suffisent à sublimer les recettes de bananes vertes.
Il existe plusieurs façons de cuisiner cette nourriture saine dont voici deux recettes différentes.

La préparation du fruit exotique vert ne prend que très peu de temps. Pour un accompagnement à la malgache, c’est parfait
Ingrédients pour les recettes de banane manta
5 akondro manta
De l’eau
Du sel et du poivre
De l’huile
Comment préparer la Cavendish verte
Pour la cuisson du fruit vert à l’eau
- Après avoir épluché les Cavendish vertes, il suffit de les placer dans une casserole puis saler.
- Ensuite, verser de l’eau à niveau puis, faire cuire à couvert sur feu moyen pendant 10 minutes.
Akondro manta à la poêle

Avec simplement du poivre noir de Madagascar et du sel, la friture du fruit du bananier est un pur régal. Pour vous procurer l’épice, cliquez sur la photo ci-dessus.
- Toujours commencer par peler les bananes Cavendish vertes avant de les découper en tranches d’environ 2 cm d’épaisseur.
- Ensuite, saler à peine et poivrer généreusement avant de les plonger dans une huile de friture 5 minutes. C’est exactement la même façon de préparer les frites croustillantes de manioc doux.
- Enfin, égoutter sur du papier absorbant pour se débarrasser des excédents d’huile puis déguster chaud.
Secret d’épluchage du fruit exotique
Pour toutes les recettes de akondro manta, il y a d’abord l’étape pas toujours plaisante de l’épluchage. En effet, la sève du fruit vert noircit les mains. La solution est de maintenir la banane verte, le couteau et les mains sous l’eau froide pendant l’opération. Résultat, avec cette technique, le travail est plaisant. Maintenant que vous savez comment préparer la Cavendish verte, il n’y a plus qu’à aller en cuisine.