Comment faire une terrine de légumes du chef
Blog Le kanto
Comment faire une terrine de légumes du chef

Comment faire une terrine de légumes? Et bien, c’est la chose la plus facile à faire puisque, ce n’est qu’un mélange de légumes et d’œufs. En fait c’est plus subtil que ce que l’on pense puisque, lui donner du goût est un défi à relever. Et pour cela, les épices de Madagascar vont faire de la recette simple, un chez d’œuvre de jour de fête.

 

Voici comment faire une terrine de légumes

Comment faire une terrine de légumes ? C’est la question que l’on se pose le plus souvent. Car, étant donné que ni les œufs ni les légumes n’ont vraiment de goût, on a tendance à abandonner l’idée. Ce qui est une grande erreur, parce qu’effectivement, il y a une façon très simple de rehausser la saveur du plat. Il faut juste ajouter les bonnes épices mais encore faut-il savoir les doser. C’est ce que je me propose de vous montrer dans la vidéo de la recette peu onéreuse. Ainsi, dans la vidéo sur comment faire la terrine de légumes ; je vous démontre combien c’est facile et rapide à réaliser.

Pour vous montrer comment faire une terrine de légumes, je dois d’abord énumérer les ingrédients qui sont les suivants 

2 carottes 

150 gr de haricot plat

50 grammes de brèdes mafane (Anamalao malagasy) que j’utilise aussi dans mon romazava 

150 gr de petits pois

Des feuilles de menthe fraîche

12 œufs de taille moyenne

½ cuillère à café de kari gasy, l’épices de la galipette de courgette.

1 gros oignon rouge

½ cuillères à café de gingembre en poudre

Du poivre sauvage de Madagascar ou voatsiperifery

Des graines de baies roses

De l’huile d’olive

Du sel

Finalement, Manger léger et sain n’a rien de rébarbatif. Car bien manger, tout en surveillant sa ligne, n’a plus rien de contraignant quand on sait comment faire une terrine. Parce que le goût des aliments est préservé par le bon dosage des épices. Et parce que garder la ligne est une affaire de tous, n’y a plus qu’à se faire plaisir.

Vite fait

Intéressant

Commentaires
Derniers commentaires.
Commentaires

Les commentaires sont fermés.