Crêpes exotiques à la banane et ananas caramélisée au rhum arrangé de Madagascar va faire sensation. En effet, pour les papilles des grands et les papilles, le voyage gustatifs vers les pays tropicaux est au rendez-vous. Par ailleurs, la célébration de la chandeleur et du mardi gras sera aussi sous signe du parfum envoûtant des épices de Madagascar. Car, quel serait une recette des îles de l’océan indien sans le combava, la cannelle ou la vanille de Madagascar.
Comment faire des crêpes exotiques à la banane et ananas
Pour faire les meilleures crêpes exotiques à la banane et ananas, il faut partir de la confection classique de la pâte à crêpe. Sauf que, le lait de vache sera remplacé par du lait de coco. On commence ainsi à sentir le soleil sur le sable chaud d’une plage tropicale. Mais pas que, puisque les fruits exotiques caramélisées et flambées au rhum arrangé parachèveront ce doux voyage gustatif. Bananes et ananas seront donc les pièces clés de la recette de crêpes exotiques.
Ne rien rater de la recette des crêpes exotiques à la banane et ananas avec ces ingrédients
Élaboration de la pâte à crêpe
250 g de farine
3 œufs
50 gr de sucre
5 g de sel
400 ml de lait de coco pour ne pas discriminer les intolérants au lactose.
1 gousse de vanille de Madagascar
Rhum arrangé
1 pincée de poudre du zeste de combava
Confection des bananes et ananas caramélisées en garniture
Des bananes bien mûres
Les tranches fines d’ananas
15 g de beurre
2 cuillères à soupe de sucre en poudre
½ cuillère à café de cannelle moulue
Du rhum arrangé parfumé
Tout y est pour bien réussir la délicieuse recette des crêpes exotiques à la banane et ananas. Pour cela, il n’y a plus qu’à suivre les explications détaillées de la vidéo. La préparation de la version exotique des crêpes de la chandeleur plaît par son parfum et par ses couleurs. Ces crêpes garnies de bananes et ananas peuvent être déguster avec une boule de glace à la vanille de Madagascar.