Dessert aux fruits d’été pour se rafraîchir en faisant le plein de vitamines et de fibres alimentaires. Il se trouve que, la recette facile et rapide des voankazo, l’autre nom des fruits à Madagascar, est très désaltérante. En effet, habitant en France, il ne m’a fallu que de l’ananas et des bananes pour y ajouter une touche exotique. Parce que, la meilleure façon de voyager vers les îles lointaines c’est d’ajouter de la pulpe d’ananas. C’est la raison pour laquelle, j’en mets dans la garniture de mes crêpes. Ceci a pour résultat de donner de la saveur et du parfum exotique à ma préparation.
Comment faire un dessert aux fruits d’été
Le dessert aux fruits d’été est transposable sur chaque saison. Cependant, il faut tout simplement choisir quatre à cinq variétés de fruits de saison pour que ça marche. Par exemple, cet été je choisis comme voankazo le melon, les bananes, les oranges, le pomélo et l’ananas. Pour parfumer le tout, quelques épices de Madagascar et du monde sont mises à contribution.
Liste des ingrédients pour le dessert aux fruits d’été
Dans le sirop
¼ de litre d’eau
50 grammes de sucre
10 cm de bâton de cannelle
1 étoile de badiane ou anis étoilé
Choix de fruits à mélanger
1 Ananas
3 oranges
1 melon d’eau ou melon d’Espagne
3 bananes bien mûre
1 pomélo ou pamplemousse
Étapes de préparation du dessert aux fruits d’été

Choix de voankazo pour réussir le dessert aux fruits d’été
1. Commencer par faire du sirop en mélangeant l’eau, le sucre, la cannelle en bâton et l’anis étoilé.
2. Ensuite, porter le tout à ébullition puis éteindre le feu. Après cela, laisser refroidir et infuser à couvert pendant la préparation des fruits
3. Laver et peler les fruits puis, découper en morceaux réguliers.
4. Y ajouter le jus d’1/2 citron ainsi qu’une cuillérée à café de gingembre moulu.
5. Enfin, verser le sirop parfumé à la cannelle et à la badiane ou anis étoilé
6. Remuer délicatement puis garder au réfrigérateur pendant deux à trois heures.
7. Pour conclure, déguster sans retenu. Pour les adultes, ajouter un peu de rhum arrangé fruité « Kabaro » facilite la digestion et donne un surplus de punch. C’est la raison pour laquelle, il y a toujours deux bol de dessert aux fruits d’été à table.