Faire une salade de lentilles corail malgache
Blog Le kanto
Faire une salade de lentilles corail malgache

Faire une salade de lentilles corail est tout ce qu’il y a de plus facile et rapide. Car il nécessite peu d’ingrédients pour un maximum de goût. Et pour alléger les lentilles, il faut par ailleurs des pommes acidulées comme la variété de granny Smith.

Voici comment faire une salade de lentilles corail

Faire une salade de lentilles corail devient un plaisir pour ceux qui veulent manger léger et complet. Il se trouve que, nous avons plus plaisir à lézarder sur la plage ou à la montagne que de passer des heures en cuisine. Comme pour l’achards de mangue verte, la recette offre l’avantage d’être rapide à réaliser puisque vingt minutes suffisent.

 

Faire une salade de lentilles corail

 

La partie la plus plaisante de la recette est que ça présente l’intérêt d’en faire un repas complet. En fait, les lentilles corail sont une source peu négligeable de protéine végétale et les pommes apportent leur part de crudité. Néanmoins, ce qui fait vraiment la différence dans la façon de faire une salade de lentilles corail, ce sont les épices. Car la pincée de poudre du zeste de combava ajoutée en fin de préparation donne une note d’exotisme qui nous emmène en vacances.

Ingrédients qu’il faut pour faire de la salade de graines

Avant tout, ma recette initiale de Madagascar est faite avec des mangues vertes à la place des pommes granny Smith. Comme je suis en France, je dois m’adapter pour faire une salade de lentilles corail . Je fais donc avec les ingrédients disponibles pour ne pas râler. Vous aurez compris, c’est le côté acidulé que l’on recherche pour remplacer le goût de la mangue verte.

 

Cliquez sur l’image pour vous en procurer

 

Avec les ingrédients cités ci-dessous, faire une salade de lentilles corail devient un jeu d’enfant 

200 Grammes de lentilles Corail

1 Citron vert bien juteux

2 Pommes Granny Smith ou 1 mangue verte

½ c à café de Poudre de zeste de combava

2 Cuillères à soupe d’huile d’olive

Feuilles de coriandre

Sel, Poivre de Madagascar

Pour un même résultat, on remplace la mangue verte par une pomme et du citron. C’est d’ailleurs comme cela que l’on remplace l’achards de mangue verte de Madagascar par la pomme granny Smith.

Vite fait

Intéressant

Commentaires
Derniers commentaires.
Commentaires

Les commentaires sont fermés.