La recette du saumon fumé et courgette pour une entrée fracassante à table. Car la recette est un voyage gustatif assuré vers les îles grâce au curry de Madagascar. En effet, une seule épice suffit pour rendre la recette plutôt occidentale en un met au goût d’exotisme. De plus, les composants de la recette présentent l’avantage d’apporter une faible quantité de calorie. Ceci fait que la recette du saumon fumé et courgette est idéale pour une table qui invite à manger sans culpabiliser.
Ingrédients du poisson fumé et courgette
La recette du saumon fumé et courgette est très facile et pas chère à réaliser. C’est une autre forme de cake salé qui est aussi appétissant et peu calorique. Car il suffit de quelques ingrédients basiques comme ci-dessous pour la réussir.
4 tranches de saumon fumé
300 grammes de courgette
Du fromage frais à l’ail et fines herbes de type Boursin
125 grammes de farine
3 œufs entiers
1 cuillère à café de karri gasy; Ce curry de Madagascar que l’on retrouve dans la recette du rougail saucisse.
De l’huile d’olive
Sel et poivre. Ces épices sont bien évidemment sur notre boutique d’épices de Madagascar et du monde.
Ainsi, en deux temps et trois mouvements, la recette du saumon fumé et courgette est prête à être déguster. Il se trouve que dans la vidéo, j’explique volontiers les étapes de préparation de la recette. Ce qui me motive à distribuer ces recettes à mi-chemin entre Madagascar et la culture occidentale, c’est l’amour. Car, lorsque vous habitez loin de votre pays d’origine, la meilleure façon d’être heureux est de savoir adapter. En visionnant la vidéo, vous verrez de suite qu’il est tout à fait possible de marier deux cultures.