La soupe d’halloween toute indiquée est ce velouté de potimarron que l’on adoptera sans hésitation. Car lorsque le froid automnal se présente ; Qu’y a-t-il de plus réconfortant qu’une bonne soupe de potimarron au lait de coco ? Cette recette onctueuse et parfumée est un appel au cocooning tant elle est réconfortante. Par ailleurs, en parlant de réconfort, nous pensons de suite aux épices de Madagascar dans la recette.
Pourquoi aime-t-on la soupe d’halloween au potimarron ?
La soupe d’halloween au potimarron offre tout ce dont on a besoin lorsqu’il fait froid. Car le fruit est gorgé de vitamines nécessaires à notre bien-être au quotidien, sans oublier les épices bien sûr. Ainsi, comme dans la recette de soupe de poulet, il y a l’incontournable gingembre. Car la racine aux mille vertus fait partie de ce que l’on appelle les épices chaudes. En revanche, la poudre du zeste de combava que l’on ajoute à la finition est une promesse de légèreté. Et cela, grâce à son parfum d’agrume légèrement amer. Mais la recette d’automne à plus d’une épice dans son sac.
Sur cette vidéo, notre soupe au potimarron est accompagné de noix de Saint Jacques. Mais avec de la rouelle de porc émiettée, ça fait un repas complet.
Voici les ingrédients pour faire la soupe d’halloween
1 kg de potimarron
40 cl de lait de coco
1 grosse pomme de terre
Des graines de cumin (1 cuillère à café)
1 oignon blanc
De l’huile d’olive
1 cuillère à café de macis moulu. C’est l’épice idéale pour rehausser le goût de fruits et légume. C’est par ailleurs pour cela que l’on retrouve cette leur de muscade dans le gâteau de carotte.
½ cuillère à café de gingembre moulu
1 pincée de poudre du zeste de combava
Du sel de céleri
1 verre d’eau
Quelques feuilles de ciboulette
12 noix de saint Jacques
½ cuillère à café de voatsiperifery le poivre sauvage de Madagascar
1 filet d’huile d’olive
Du sel
Toutes les épices pour réussir la recette est sur notre boutique. Pour en acheter, vous pouvez cliquer sur l’image ci-dessous.
Pour conclure, je ne m’attarderai pas en conjectures inutile et vous invite à regarder la vidéo. Ainsi, vous verrez étape par étape comment faire la soupe d’halloween qui est tellement facile. Il y a aussi l’autre manière de préparer la citrouille en soupe, plus classique et sans lait de coco. De plus, elle ne coûte pas beaucoup au porte-monnaie. Alors, tous à vos fourneaux et réchauffez votre foyer avec cette recette réconfortante.