Le poulet en sauce au pleurotes est la recette que l’on affectionne lors des repas en famille. Car, l’équilibre entre son coût peu cher et sa qualité de présentation et gustative est certain.
Recette de poulet en sauce aux pleurotes

Aussitôt que les épices de la recette classique du akoho saosy sy olatra malgache, elle est à la portée de tous. Pour vous procurer les épices de la recette, cliquez sur la photo
La recette de akoho saosy sy olatra en malgache est à la portée de tous. En effet, elle se prépare en trente minutes, cuisson comprise. Car, aussitôt les ingrédients suivants trouvés, il n’y a plus qu’à sortir les ustensiles de cuisine.
750 g de poulet
350 g de pleurotes
2 tomates
1 oignon
1 c à café de maïzena pour assurer la bonne tenue du poulet en sauce
½ c à café de gingembre incontournable dans les recettes de volaille.
1 c à soupe de garam masala ou massalé
2 cuillères à soupe de moutarde
200 ml de crème liquide ou de lait de coco maison
Huile
Sel
Comment préparer le poulet en sauce aux pleurotes

En quelques étapes faciles de préparation, la recette du poulet en sauce aux pleurotes et prêt à servir
- Avant tout, assaisonner le poulet avec les épices comme le masala, le gingembre puis, badigeonner le tout de moutarde forte.
- Ensuite, dorer à la poêle pour leur donner des couleurs. Mais pas que, puisque cela donnera une bonne tenue au poulet en sauce.
- Dans une autre sauteuse, faire revenir dans un peu d’huile l’oignon, l’ail et les tomates puis saler.
- Poser le poulet préalablement doré sur cette sauce ensuite, recouvrir de pleurotes coupées en lamelles assez épaisses.
- Enfin, cuire à couvert, et sans ajouter d’eau pendant cinq minutes
- Pour terminer la recette du akoho saosy sy olatra verser la crème liquide ou le lait de coco. Ensuite faire mijoter à feu doux cinq autres minutes.
Dégustation du akoho sy olatra à la façon malgache
A Madagascar, aussitôt qu’il s’agit de poulet en sauce, le riz et le piment sont les accompagnements choisis. En effet, pour du poulet saosy sy olatra à la tomate ou au lait de coco, la pâte de piment maison rehausse le plaisir. Par ailleurs, nos habitudes alimentaires exige le petit ramequin contenant le piment fait maison. Et cela, sur toutes les tables malgaches qui se respectent.