La recette de la sauce pour ailes de raie est une préparation passe-partout. Car, aussitôt qu’il s’agit de fruits de mer cuits au four, à l’eau ou frits, le suc acidulé est la panacée. Mais pas que, puisque dans les viandes blanches aussi, la sauce nantaise pour poisson est la bienvenue. A Madagascar en revanche, la sauce tomates reste indétrônable dès lors qu’il s’agit de recette de poisson.
Comment faire la recette de la sauce pour ailes de raie

La sauce à l’échalote pour poisson ne nécessite que quatre ingrédients faciles à trouver en plus du poivre. En effet, le voatsiperifery endémique de Madagascar est le poivre tout indiqué pour parfaire le suc. Pour vous en procurer, cliquez sur la photo ci-dessus
L’assaisonnement pour poisson se cuisine en quelques étapes faciles et rapides. C’est la raison pour laquelle il se prépare juste avant de passer à table.
Ingrédients pour la recette de sauce
200 g de beurre doux
7 petites échalotes ou 2 grosses échalotes
5 cl de vin blanc doux de type muscat
1 citron avec 5 cl de jus
Étapes à suivre pour le suc pour les ailes de raie

En quelques étapes simples, le suc pour les ailes de raie peut être présenté à table en accompagnement du poisson
- Pour réussir la recette de la sauce pour les ailes de raie, commencer par faire chauffer un peu de beurre pour faire revenir les échalotes préalablement pelées et émincées.
- Puis, tout en remuant, laisser fondre les échalotes à feu doux
- Quand les échalotes sont assez souples et translucides, ajouter le verre de vin blanc puis continuer la cuisson à feu moyen.
- Peu avant que tout soit évaporé, ajouter morceau par morceau le beurre en fouettant doucement pour émulsifier. Il est à noter qu’avant d’ajouter un morceau de beurre,il faut attendre que le précédent ait fondu.
- Ensuite, verser le jus de citron puis saler et poivrer en continuant de remuer.
- Le suc pour les ailes de raie est prêt à servir lorsque celui-ci nappe légèrement la spatule.