Recette ensoleillée à la courgette verte et aux épices
Blog Le kanto
Recette ensoleillée à la courgette verte et aux épices

 

Recette ensoleillée à la courgette assure une table colorée et conviviale durant la période estivale. Car c’est un plat de saison où les principaux ingrédients sont disponibles et pas cher l’été. Nous avons les courgettes bien sûr, des feuilles de menthe et des tomates cerises rouges et jaunes. La recette est aussi facile et rapide à faire que la galipette de saumon aux courgettes de l’année dernière.

Mais pour que notre recette ensoleillée à la courgette verte soit bien savoureuse, il nous faudra farcir le légume. Pour cela, de la viande hachée ou de la chair à saucisse et des épices sont toutes indiquées. Étant donné que la courgette a un goût relativement fade, les épices et la viande vont en révéler le goût. Sans surprise, j’ai choisi les épices de Madagascar puisque j’en vends à ma boutique.

Composition de la recette ensoleillée

·         1 kg de courgettes vertes

·         500 grammes de tomates cerises rouges et jaunes

·         300 grammes de viande hachée ou de chair à saucisse

·         Feuilles de menthe fraiches

·         Du curry de Madagascar

·         Des graines de cumin

·         Du poivre sauvage de Madagascar ou voatsiperifery

·         De l’ail moulu

·         Huile d’olive et sel

Comment préparer la recette ensoleillée et l’accompagnement de la courgette verte

Recette ensoleillée

En savoir plus sur les épices de la recette ensoleillée à la courgette verte en cliquant sur l’image

L’élaboration de la recette ensoleillée à la courgette verte se fait en trois étapes majeures. D’abord, la préparation des légumes puis, la cuisson de la farce aux épices de Madagascar et enfin la cuisson. Afin d’en optimiser le goût, la cuisson au four est toute indiquée. Cela nous permettra en plus d’en automatiser la durée de cuisson pour nous laisser le temps de préparer l’accompagnement.

Pour rester en accord avec le thème de la recette ensoleillée, ajouter du jaune à la préparation est de mise. Choisissons du riz curcuma au lait de coco pour sa couleur et pour son goût. La recette est facile à faire et ne nécessite que peu d’ingrédients. Il nous faudra juste du riz blanc, du lait de coco et du curcuma de Madagascar bien sûr. Voir la recette du riz curcuma au coco ici.

Vite fait

LA NEWSLETTER

Votre cadeau de la rentrée

Recette aux épices

Commentaires
Derniers commentaires.
Commentaires

Les commentaires sont fermés.