Recette végétarienne au tofu et vomanga est une délicieuse façon de manger sain sans se priver des besoins élémentaires du corps. En effet, tout y est. Parce que le vomanga assure l’apport en féculent et le tofu est source de protéines. Par ailleurs, le haricot vert et les petits pois sont riches en fibres et ajoutent des couleurs à la recette. Quant au lait de coco, en plus satisfaire au besoin en lipide végétarien, il donne l’onctuosité nécessaire au plat.

Les ingrédients nécessaires pour la recette végétarienne de vomanga et tofu se limitent à quelques épices, du lait de coco et trois variétés de légumes.
Vomanga est le nom malgache de patate douce et, dans la recette végétarienne au tofu, la racine adoucit l’ensemble. Par ailleurs, le tofu est un fromage végane fait à base de lait de soja et de sodium ou d’acide tel le citron. C’est la raison pour laquelle, le vomanga est le bienvenu dans la préparation car il atténue l’acidité du fromage. Et lorsque l’on inclue des épices telle la poudre du zeste de combava et le piment de Cayenne, on obtient un chef-d’œuvre. Bien qu’à Madagascar on préfère la patate douce dans les préparations sucrées, on ne boude pas la recette salée au tofu. Découvrir les habitudes alimentaires malgache.
Ingrédients pour la recette végétarienne au tofu

alors que la préparation de la recette végétarienne se fait en 4 étapes faciles, le choix des épices est cependant rigoureux. Parce qu’il faut trouver le juste équilibre des différentes saveurs des ingrédients.
Pour quatre personnes, il faut :
600 g de vomanga ou patate douce
200 g de haricot vert
250 g de petits pois
1 gros oignon
½ cuillère à café de piment de Cayenne moulu
1 cuillère à soupe rase de colombo en poudre
400 ml de lait de coco – Comment faire le lait de coco soi-même
Huile d’olive
200 g de tofu
½ cuillère à café d’ail moulu
2 cuillères à soupe de sauce de soja
1 citron
1 pincée de poudre du zeste de combava
Fleur de sel
La pertinence de l’utilisation de la fleur de sel vient du fait qu’elle soit plus douce que le sel classique. En effet, ce dernier adoucit le goût du tofu pour ne pas dénaturer sa saveur d’origine. Cependant, l’utilisation du zeste de combava et du colombo dans la recette végétarienne au tofu suffit à alléger la saveur onctueuse du lait de coco.