Réhydrater les cheveux secs en profondeur
Blog Le kanto
Réhydrater les cheveux secs en profondeur

Réhydrater les cheveux secs en profondeur est le défi qui se présente à nous à la fin de l’été. En effet, le soleil et la mer n’ont pas épargné nos cheveux et il est temps de les soigner. Il existe en outre plusieurs formules mais aujourd’hui, je ne vais vous parler que de trois produits essentiels qui existe déjà dans nos placards. Je nomme le curcuma moulu, le yaourt et enfin mais non des moindres l’huile d’olive auxquels mes cheveux crépus disent merci. Par ailleurs, pour rester fidèle à l’utilisation des ingrédients maison, faire son propre yaourt serait idéal.

Réhydrater les cheveux secs en profondeur

Faire le masque pour réhydrater les cheveux secs en profondeur

Réhydrater les cheveux secs en profondeur semble insurmontable lorsque les cheveux ont subi toutes les agressions. Encore plus lorsque l’on a les cheveux crépus. Que ce soit suite à l’application de produits agressifs ou juste à cause du soleil, la préparation magique est : « Le masque capillaire au curcuma ». Il est en effet facile à faire et est vraiment peu onéreux. Pour cela il faut juste :

⦁ 1 cuillerée à soupe d’huile d’olive ou huile de coco
⦁ 100 gr de yaourt nature, ce qui fait l’équivalent d’un pot
⦁ 1 cuillerée à soupe de curcuma moulu de Madagascar

Comme je l’explique sur la vidéo, réhydrater les cheveux secs en profondeur avec ce soin une fois par semaine suffit. Parce qu’il faut juste mélanger les trois ingrédients sus-cités pour en faire une pâte. Après cela, il n’y a qu’à appliquer la mixture sur cheveux crépus non lavés puis laisser reposer une petite heure. Au bout d’une heure, rincer puis faire un shampoing avant de démêler avec du la crème démêlante maison. Généralement, faire le soin pour cheveux abîmés quatre semaines d’affilé suffit à redonner vie aux cheveux cassants. Ajouté à cela, l’utilisation de la crème démêlante maison est une assurance de garder les cheveux en parfaite santé.

Vite fait

LA NEWSLETTER

On vous sert pendant le confinement

Madagascar

Commentaires
Derniers commentaires.
Commentaires

Les commentaires sont fermés.