Soupe de mangue au gingembre est le dessert de référence. En effet, le fruit du manguier originaire d’Asie offre une agréable saveur à la fois douce et acidulée. Ajoutée à cela, la chaleur envoûtante du gingembre moulu apporte une touche supplémentaire d’exotisme. Mais pas que, car le gingembre est connu pour ses actifs brûleurs de graisse. C’est la raison pour laquelle, le dessert exotique est la panacée. Puisque pour ceux qui souhaitent bien manger sans penser aux régimes alimentaires et gardant la ligne sont servis. Outre le fait que la recette minceur soit sucrée, elle rappelle la salade exotique de mangue carotte et tomate.
Recette du dessert de mangue au gingembre
La préparation du dessert exotique au gingembre est facile et rapide à réaliser. Il ne faut en effet que 15 minutes, montre en main pour obtenir une délicieuse soupe de mangue au gingembre. Par ailleurs, en respectant le dosage des ingrédients et les étapes de préparation, l’assurance de réussir la recette est certaine.
Ingrédients pour faire le dessert au gingembre
Ci-dessous les ingrédients nécessaires à la préparation du dessert au gingembre :
1 mangue mure 450 grammes
200 ml de lait de coco fait maison
1 cuillère à café de maïzena
200 grammes de fromage blanc
2 blancs d’œufs
50 g de sucre glace
1 gousse de vanille de Madagascar
Quelques feuilles de menthe fraîche
1 cuillère à café de gingembre moulu pour confirmer le dessert exotique
1 cuillère à soupe d’amandes effilées
Procéder comme expliqué sur la vidéo ci-dessus pour déguster la mangue au gingembre bien tonifiante. Car en plus d’être un brûle-graisse, le gingembre est l’épice à choisir pour s’assurer une bonne digestion. Quant au lait de coco infusé à la vanille de Madagascar, il sert de liant et donne une saveur soyeuse à l’ensemble du dessert exotique. Et, comme c’est du lait végétal, il n’y a rien à craindre au niveau d’une éventuelle prise de poids.