VIE D’ENTREPRENEURE | ENTREPRENDRE AU FÉMININ
Blog Le kanto
VIE D’ENTREPRENEURE | ENTREPRENDRE AU FÉMININ

Dans ma vie d’entrepreneure autodidacte, j’ai dû fournir plus d’énergie que la moyenne. J’ai puisé cette énergie dans mon désir de réussir. Bien évidemment je me suis souvent trompée dans mes choix. Mais, au lieu de me décourager je me relevais plus motivée que jamais. Lorsque j’ai enfin compris que le secret d’une réussite se trouvait dans l’éducation, j’ai commencé à réussir tout ce que j’entreprenais. Parce que, entreprendre au féminin implique d’être toujours en apprentissage. Et cela, tout en incluant et acceptant tout ce qui tourne autour de la vie de femme. J’entends par là le fait d’être mère, épouse et femme.

Bannir la paresse de ma vie d’entrepreneure

Vie d'entrepreneure

La paresse n’a pas sa place dans une vie d’entrepreneure qui veut s’enrichir. Cliquez sur l’image pour comprendre la vision du succès à la malgache

Dans une vie d’entrepreneure, la clé du succès est dans le savoir. Mais la paresse n’y a pas sa place. En effet, se tenir au courant de l’évolution de son environnement est un atout majeur. Par conséquence, en tenir compte pour mieux rebondir et rester en adéquation avec cette réalité est la sagesse même.

Si celles qui ont réussi plus facilement ont reçu une meilleure éducation que moi, qu’à cela ne tienne ! Je m’éduque à ma façon car j’ai toujours un livre à portée de mains. Lors de mes pauses je lis avec avidité et par principe, je ne m’endors jamais sans avoir lu quelques lignes. En effet, je lis de tout, en français ou en anglais : Les biographies, les essais, les journaux économiques ou de simples romans. La lecture est un excellent vivier de savoir. Je me discipline à lire un livre par semaine, bon an mal an!

Une vie d’entrepreneure est un  apprentissage permanent

Vie d'entrepreneure

Il est vrai que la persévérance aide beaucoup dans l’appréhension des différents obstacles à franchir dans la vie d’entrepreneure. Cliquez sur l’image pour en savoir plus.

À quarante-cinq ans, grâce à un système de valorisation d’acquis, j’ai repris mes études en Gestion des Administrations et des Entreprises.  A l’Institut Universitaire de Technologie Paul Sabatier de Toulouse, j’ai suivi des cours du soir pendant deux ans. Pour une personne qui a dû quitter l’école à la fin du collège pour un manque d’argent, je me suis plutôt très bien débrouillée. Et malgré mes plus de vingt ans d’expériences dans le commerce, je suis toujours en phase de découverte. J’ai appris des choses qui m’auraient bien aidées dans des situations passées. Bien évidemment, je me suis empressée de les appliquer à ma façon de travailler. Cela, afin d’assurer la suite de ma carrière et réussir dans mon entreprise de vente en ligne d’épices. En somme, dans une vie d’entrepreneure, il n’y a pas d’âge pour apprendre car tout est une question de priorité.

Ainsi, tout en préparant mon DUT de Gestion des Entreprises et des Administrations, je créais ma nouvelle entreprise. Je vends sur Internet des épices de Madagascar et du monde. J’anime la boutique en publiant des conseils et astuces sur l’utilisation des épices et produits exotiques. Pour cette activité, ma chaîne YouTube et les différents réseaux sociaux sont de bons supports.

Encourager les bonnes initiatives dans une vie d’entrepreneure

Vie d'entrepreneure

Être créatif face aux aléas est la meilleure arme de réussite pour une vie d’entrepreneure. Parce qu’elle n’abandonne pas au premier échec.

Après avoir obtenu mon diplôme en D.U.T de Gestion des entreprises et des administrations, je vois l’avenir d’un autre œil. Mon credo de chef d’entreprise est : « Dans le but d’être plus réactive, j’échange régulièrement avec mes partenaires » ! En procédant ainsi, non seulement je fais avancer mon entreprise mais; Ma relation avec mes collaborateurs évolue dans le bon sens. Rien n’est pire dans une vie d’entrepreneure qu’une trop grande distance entre collègues.

Le partage de savoir est une attitude digne et respectable dans une vie d’entrepreneure. Ainsi, donner aux collaborateurs un accès aux outils leur permettant de s’améliorer est un gage de réussite. Actuellement, l’accès à internet nous ouvre des opportunités insoupçonnées il y a une dizaine d’année. La possibilité de glaner des informations sur de nombreux sujets est facilitée par toutes les vidéos tutorielles gratuites disponibles sur la toile. Il faut juste savoir séparer les bons grains de l’ivraie.

Pour conclure, j’encourage les aspirantes entrepreneures à s’instruire. Et ceci, par tous les moyens en étant curieuses sur tout ce qui gravite autour de l’activité qui les intéresse. Mais par dessus tout accepter que dans la vie d’entrepreneure, l’apprentissage dure toute la vie.

Vite fait

Intéressant

Participe et tente de gagner le lot

Accompagnement Sans Gluten

Homéopharma

Dorénavant, vous pouvez vous en procurer depuis la France. Cliquez sur le lien pour en savoir plus

Vous êtes privilégié, Rejoignez-nous

Commentaires
Derniers commentaires.
Commentaires

3 réponses à “VIE D’ENTREPRENEURE | ENTREPRENDRE AU FÉMININ”

  1. […] en tant qu’entrepreneure. Aujourd’hui, je ne laisse plus personne empiéter dans ma vie d’entrepreneure car mon credo est devenu: « Je suis une personne intelligente et belle qui assume sa féminité. […]

  2. […] créant une bonne ambiance au travail, le succès était au rendez-vous. Dans l’affaire, ma responsabilité de femme entrepreneure était d’assurer une cohésion dans mon […]

  3. […] VIE D’ENTREPRENEURE | ENTREPRENDRE AU FÉMININ […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *